Délice des Appalaches

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Délice des Appalaches est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Délice des Appalaches est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Délice des Appalaches ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Délice des Appalaches

Délice des Appalaches est un fromage préparé par la Fromagerie Rang 9, située à Plessisville, une ville de la province de Québec, au cœur des montagnes des Appalaches, une grande région de fourrage du Canada. Pour sept générations, la famille Dubois se déplace au rythme de l'Apalache. Ses fromages faits à la main sont reconnaissables pour leur dynamisme, car l'énergie de toute l'équipe leur donne une vitalité différente remplie de ressources.

Le Fromagerie Rang 9 est synonyme d'idées novatrices pour le développement de nouveaux fromages et de nouvelles façons de les faire, un bon exemple en est le Délice des Appalaches. Généreusement crémeux et onctueux, sa texture douce dure en bouche. La riche saveur complète et bien développée est due au lait frais qu'il contient. L'amour de la terre qui les entoure de manière appropriée a inspiré le nom de ce produit.

Processus de fabrication

Le Délice des Appalaches est un fromage de lait pasteurisé, semi-doux, maturé sur des tables en bois de pin. Il est tourné, frotté et lavé avec du cidre de glace de la ferme Saint-Denis Pomme de Glace, une liqueur faite par la rivière Richelieu, qui donne au fromage une saveur subtile de pomme qui persiste dans la bouche jusqu'au bout, accompagnée d'un arôme laiteux et de fruit. Il devient plus puissant lors de l'ouverture du fromage.

La vivacité du champ, la fraîcheur des pâturages, une pincée de sel et une touche de douceur de bonbons, toutes ces caractéristiques justifient leur nom. Ce fromage est commercialisé en format carré avec un poids de 2 kg pour le fromage entier, et également en portions de 150 g.

Distinctions

Le Délice des Appalaches a obtenu la médaille d'argent dans les prix du fromage mondial de 2015, dans la catégorie des fromages à pâte molle ou sans additifs aromatisés.

Dégustation et accords

Pour manger à tout moment de la journée, le Délice des Appalaches se marie parfaitement avec des canneberges, des noisettes et du sirop d'érable. Il fond bien, ce qui le rend très polyvalent en cuisine, par exemple fondu sur un hamburger. Bien sûr, ce fromage se marie parfaitement avec un verre de cidre de glace.

✓ Canada