Dubliner

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Dubliner. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Dubliner ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Dubliner. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Dubliner jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Dubliner est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le Dubliner

Le Dubliner est un fromage fabriqué par la Carbery et commercialisé à l'international sous les auspices du Conseil des Produits Laitiers Irlandais sous la marque Kerrygold. Le fromage porte le nom de la ville de Dublin, même s'il est produit dans le comté de Cork.

Histoire

Le Dubliner est un fromage relativement nouveau, développé pour la première fois en 1996 par le Quesero John Lucey. Sa recette secrète est exclusivement détenue par la société Carbery.

Description

Le Dubliner est un fromage robuste et fort avec une touche de douceur. Sa texture est souvent comparée à celle du cheddar anglais, bien que son goût soit très unique, avec des notes de noix similaires à un fromage suisse.

Le fromage fond très bien et peut être utilisé comme substitut au Parmesan italien. Il n'a pas de croûte et ses pâtes sont de couleur pâle, entre le blanc et le jaune. Il contient souvent des cristaux de calcium lactate, ce qui se produit naturellement dans le processus de fabrication du fromage et constitue une excellente source de calcium.

Popularité

Malgré sa jeunesse, le Dubliner a rapidement gagné en popularité et est désormais exporté dans diverses régions du monde. Il est notamment envoyé en Belgique, au Royaume-Uni, au Danemark, en Grèce et aux États-Unis. De plus, ce fromage peut être acheté dans différents magasins en ligne.

Accompagnements

Comme tous les fromages, le Dubliner est meilleur servi à température ambiante. Il se marie bien avec les raisins, les pommes et les poires sur une planche de fromages. Son goût fort se complète avec un vin rouge de type Cabernet Sauvignon ou un Chardonnay. Et bien sûr, étant irlandais, il se marie à merveille avec une pinte de Guinness.

Utilisations culinaires

Le Dubliner peut être utilisé comme ingrédient pour réaliser un gratin de pommes de terre. Il peut également être râpé sur des pâtes ou utilisé dans un sandwich au fromage grillé.

Résumé

En résumé, le Dubliner est un fromage irlandais robuste et fort, avec une touche de douceur. Il est exporté dans de nombreux pays et peut être dégusté de différentes manières, que ce soit sur une planche de fromages, accompagné d'un bon vin ou intégré à des recettes culinaires. Sa popularité rapide témoigne de la qualité et de l'attrait de ce fromage unique.

✓ Irlande