Blagdon Blue

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Blagdon Blue. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Blagdon Blue lors de votre achat.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Blagdon Blue est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Blagdon Blue est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Blagdon Blue est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Blagdon Blue ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Histoire du fromage Blagdon Blue

Le fromage Blagdon Blue est produit par la société de fromages de Northumberland à Blagdon, située dans le comté de Northumberland, au Royaume-Uni. Depuis sa création en 1984, le propriétaire Mark Robertson fabrique des fromages de ferme au cœur de cette région. L'histoire du fromage Blagdon Blue remonte à la vallée de la Redee, où Mark avait initialement un petit troupeau de moutons pour la production de fromage de lait de mouton appelé La Rededesdale. Ce fromage connaît rapidement un grand succès auprès des consommateurs, ce qui pousse Mark à élargir sa gamme en incluant des fromages de lait de vache et de chèvre.

En 1996, la société de fromages de Northumberland déménage dans une grange du XIXe siècle à Blagdon, au sud de Northumberland. Ce nouveau lieu de production leur permet de combiner les savoir-faire traditionnels de fabrication de fromage avec les meilleures pratiques modernes. Grâce à leurs connaissances et à leur expérience dans l'industrie du fromage, ils ont développé une gamme variée de 16 fromages artisanaux, dont la plus récente innovation est le Blagdon Blue, un fromage bleu.

Caractéristiques du fromage Blagdon Blue

Le Blagdon Blue est un fromage crémeux au lait pasteurisé, fabriqué à partir du lait de vache et affiné dans une cave. Il présente un extérieur avec une croûte moulée gris naturel, qui protège une pâte jaune douce parsemée de veines de rouille bleues. Cette combinaison de textures et de saveurs confère au fromage Blagdon Blue un caractère fort, sans pour autant provoquer de sensations désagréables en bouche.

Le processus d'affinage donne à ce fromage un aspect artisanal fantastique, qui complète à merveille toute table de fromage. Chaque fromage est fabriqué à la main en utilisant des méthodes traditionnelles qui utilisent le lait provenant des vaches laitières de Blagdon Estate Daire. Le fromage est désormais commercialisé en quartiers de 225 g, contrairement à son format de vente précédent sous forme de roue traditionnelle, qui rendait parfois difficile le maintien de sa texture optimale. Ils ont donc décidé d'expérimenter l'épilation du Blagdon Blue, et les résultats ont été plus que satisfaisants. L'épilation du fromage permet de conserver son humidité et prolonge également sa durée de conservation, en le maintenant bien frais. Ils ont opté pour une cire translucide contemporaine, qui permet aux veines bleues du fromage de briller à travers elle. Le Blagdon Blue est un fromage doux, facile à couper et à étaler. Il est idéal pour être servi dans des salades, pour réaliser des sauces d'accompagnement et pour être incorporé dans diverses préparations culinaires. Il est également un excellent choix pour une table de fromages.

Accompagnements recommandés

Pour accompagner le fromage Blagdon Blue, il est recommandé de choisir un vin rouge, comme un cabernet, un malbec, un pinot noir ou un zinfandel. Ces vins se marient parfaitement avec les saveurs et les arômes intenses de ce fromage.

✓ Royaume-Uni