Dorset

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Dorset. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Dorset, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Dorset ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Dorset. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Dorset est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Dorset ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

  • Introduction

  • Le Dorset est un fromage créé par Québant Peter Dixon, un vétéran respecté de l'industrie laitière du Vermont. Ce fromage est produit au Lecher Sign Bardwell Farm, situé à West Pawlet. La ferme possède un troupeau de 100 chèvres de race Oberhasli et utilise des pratiques de pâturage en rotation. Pour la fabrication du Dorset, le lait de vache est prélevé dans les fermes voisines.

  • Description

  • Le Dorset est un fromage au lait cru de vache. Sa pâte est semi-douce et de couleur jaune, tandis que sa croûte est lavée d'orange avec une légère poussière de moisissure blanche. Au fil de son vieillissement, le fromage est régulièrement lavé et laisse sécher, ce qui intensifie ses saveurs. Sa texture est riche et crémeuse, tandis que sa saveur est légèrement salée et prononcée, avec des notes de noix et de foin. Bien qu'il ressemble au Talleggio, un célèbre fromage italien, le Dorset présente moins de notes de champignons et est plus doux.

  • Récompenses

  • Le Dorset a remporté plusieurs prix, dont la Société du Fromage Américaine en 2008 et le World Fromage Awards Jersey en 2008.

  • Accompagnement

  • Le Dorset se marie parfaitement avec du pain aux noix et des fruits. Dans la région de Dorset, il est généralement servi en apéritif ou en dessert.

✓ Etats-Unis d'Amérique