1972

Si vous hésitez encore à goûter le fromage 1972, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage 1972 ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage 1972 est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le 1972 est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage 1972. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage 1972 ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage 1972

Ce fromage est fabriqué par Nick Haddad, propriétaire du fromage de Bruny Island. Après avoir travaillé pendant près de 10 ans avec des fabricants de fromages du monde entier, Nick s'est installé sur l'île Bruny, située au large de la côte sud-est de la Tasmanie, pour créer ses propres fromages. Sa passion pour les fromages français l'a amené à créer le fromage 1972, en référence à l'année où les Français ont débarqué sur l'île Bruny, ainsi qu'au style traditionnel français dans lequel le fromage est fabriqué.

Le processus de fabrication

Le fromage 1972 est un fromage à croûte lavée durci, également connu sous le nom de "fromages malodorants". Pendant sa maturation, il est placé sur des planches aromatiques de pins Huon. Il développe ainsi une croûte orange grâce à des lavages réguliers à la main avec de la saumure. Ces lavages favorisent la croissance de bactéries à la surface du fromage, ce qui lui confère une saveur complexe et un arôme particulier.

Caractéristiques du fromage

La croûte lumineuse du fromage 1972 dégage un puissant parfum de champignons, de terre humide et stable. Son arôme est si intense qu'il est interdit de le transporter en avion. En revanche, la pâte du fromage a un arôme acide moins prononcé. Sa saveur est rafraîchissante, avec une touche effrayante de citron qui persiste en bouche. La texture du fromage est délicieusement crémeuse.

Accompagnement

Quel vin faut-il boire avec un fromage au goût si fort qu'il risque d'écraser la plupart des vins ? Certains suggèrent d'associer ce type de fromage épicé avec des vins rouges corsés, mais cela peut être risqué avec les fromages à croûte lavée. En effet, ces fromages ont tendance à dominer les arômes du vin. Il est donc préférable de prendre exemple sur des régions ayant une longue histoire avec ces types de fromages, comme l'Alsace, la Normandie et la Belgique. Là-bas, on les accompagne souvent de Gewürztraminers, notamment ceux d'Alsace. Ces vins ont assez de corps pour s'accorder avec un fromage à croûte lavée. Il est également possible d'essayer de l'associer à des fruits ou, pour les amateurs, avec des bières belges traditionnelles. Compte tenu de son arôme puissant, il est préférable de déguster ce fromage seul et de ne pas l'intégrer dans des recettes.

✓ Australie