Dirty Vicar

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Dirty Vicar, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Dirty Vicar. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Dirty Vicar lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Dirty Vicar ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Dirty Vicar. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Dirty Vicar jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Dirty Vicar est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Dirty Vicar

Le Dirty Vicar est un fromage artisanal préparé par le fromage de Norbury Park, une petite entreprise familiale initiée en 2001 par Neil et Michaela Allam. Située dans le parc de Norbury, dans le comté de Surrey au sud-est de l'Angleterre, la ferme produit ce délicieux fromage à la main.

La production du fromage

Le Dirty Vicar est élaboré avec le lait d'un troupeau fermé de vaches froides, qui bénéficient d'une alimentation sans transgénique et d'une alimentation riche et variée grâce au pâturage dans les prairies luxuriantes au pied des collines du nord de la mole.

Les vaches sont traites deux fois par jour et le lait, un mélange du matin et de l'après-midi, est utilisé pour la production du fromage. Une fois trait, le lait est pompé vers une baignoire de 900 litres et chauffé. Le fromage coagule ensuite avec de la présure végétarienne et du lait de vache cru.

Les moules sont ensuite chargés à la main et autorisés à drainer complètement. Une fois suffisamment fermes, ils sont lavés avec du sel et transférés dans la salle de maturation où ils restent environ 4 semaines. Pendant cette période, ils sont retournés à la main tous les deux jours, jusqu'à ce que le fromage soit prêt à être commercialisé.

Le goût et l'apparence

Le Dirty Vicar est un fromage qui se distingue par sa croûte moise à l'extérieur et son intérieur crémeux et lisse. Il est un croisement entre une caerphilleuse à l'intérieur et un camembert à l'extérieur, offrant ainsi une saveur unique et équilibrée.

Ce fromage est également connu sous le nom de "vicaire indécent", qui lui a été attribué par un ancien vicaire local ayant acquis ce surnom en se mariant très peu de temps après la mort de sa première femme. Une caricature de ce vicaire avec une phrase tirée d'une scène de cinéma des Monty Python, "Brian's Life", se trouve d'ailleurs sur l'étiquette du fromage.

Où trouver et comment déguster

Les fromages de Norbury Park, y compris le Dirty Vicar, sont vendus dans les magasins et restaurants locaux ainsi que chez deux grossistes spécialisés. Il est également possible de les acheter directement en ligne.

Le Dirty Vicar peut être dégusté à température ambiante et se marie parfaitement avec des noix et des salades. Il est idéal pour les sandwichs accompagnés de pain ou sur des pommes de terre cuites. De plus, il peut être ajouté à des plats de pâtes ou utilisé dans un délicieux risotto.

Pour apprécier pleinement sa saveur, il est recommandé de le déguster seul, coupé en petits dés et accompagné de vins rouges secs et calmes, comme une maurie.

Le Dirty Vicar est un fromage unique, plein de caractère, qui ravira les amateurs de fromages artisanaux et est garanti de la ferme à votre table.

✓ Royaume-Uni