Caciotta Romana

  • droit
  • Pâtes fraîches à une écorce naturelle semi-dur seulement présente en guérison
  • De frais à 3-4 semaines
Ce fromage a son origine et son histoire dans différentes régions italiennes, du nord au sud, étant la plus connue et la Toscane la plus connue et la romaine. Les deux, vont vers l'an 800 - 1 000. Son nom de Caciotta, dérive du "castum" latin puis "cacio" ou du fromage. Caciotta, cela signifie Quesito. À cette époque, la CaciAotta était très appréciée et a facilement remplacé la viande et le poisson, étant beaucoup plus facile à fabriquer et à transporter; Avec le pain et le vin, ils étaient depuis longtemps, la nourriture la plus appréciée et souhaitée par messieurs et guerriers de toutes les régions. Ce fromage a une histoire relativement récente. Le Caciotta est en fait né, lorsque la pratique de la transhumance a été abandonnée et avec le développement de la chaîne du froid, lorsque les producteurs ont essayé de commercialiser un fromage moins dur, moins fort et épicé, qui cherchait à atteindre un public plus large. Par conséquent, la Caciotta, dont la technique ressemble à beaucoup de "pecorino", à partir de laquelle il diffère dans certains détails. Il s'agit d'un fromage de pâtes semi-dur normalement produit avec tous les types de lait, au toucher, il est lisse, lisse et crémeux, la coupe, la surface est compacte, blanche avec des trous dispersés. Le caciotta romain est principalement produit avec du lait de mouton pasteurisé, qui est pris à 36 ° C et la présure de l'agneau est ajouté. Le caillé est cassé pour la première fois en morceaux de la taille d'une noix, puis la température est élevée jusqu'à 38 ºC et procéder à une seconde rupture en pièces plus petites. À ce stade, la pâte est autorisée à mature un peu dans le sérum avant de drainer pendant quatre ou cinq heures dans une atmosphère chaleureuse. Ensuite, il est passé et laissé au repos pendant 12-18 heures. Le salé est effectué avec un bain en saumure (huit heures par kilogramme) ou sec avec du sel épais. À ce stade, la caciotta peut être commercialisée comme "fromage cottage", ou il est autorisé à mature pendant 15 jours et est consommé comme fromage frais, ou il est autorisé à vieillir dans un endroit frais (10 º C) où les formes sont lavé une fois par mois. Écorce présente uniquement dans le fromage durci, jaune pâle avec des réflexions verdâtres. Pâtes blanches, avec des yeux rares. Manière cylindrique et faces plates, d'un diamètre de 15-25 cm. Une épaisseur de 7 cm. et un poids de 1,5 à 3 kg. Il se combine bien avec des saucisses, des fruits doux et mélangés dans des salades de tomates, de laitue ou d'escarme. Ça va bien avec les jeunes vins blancs et un demi-corps.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Guy Durand

Il n'y a rien de plus cruel que d'être passionné de Caciotta Romana et en général de tous les fromages de Italie et d'être intolérant au lactose.


Jonathan Maillot

Je pense que le Caciotta Romana est mon fromage préféré, bien qu'il soit difficile de se décider, car il y a tellement de fromages que j'aime.


Jonathan Coulon

Caciotta Romana est le meilleur, et si quelqu'un pense le contraire, qu'il me le prouve.


Armelle Payet

Le site web est super et tout, mais pourquoi ne dites-vous pas où nous pouvons acheter du Caciotta Romana ?


Leave a Review