Tomme Dauphine

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Pâtes semi-dur, pressing, croûte naturelle
  • 3 mois
Tomme Dauphine est un descendant de Savoie Tomme. Le fromage porte le nom de son lieu d'origine, Dauphiné, une ancienne province du sud-est de la France, qui était un État indépendant de 1040 à 1349, sous la domination des chefs d'Albon, avant de rejoindre le Royaume de France. C'est un fromage semi-dur, sous la forme d'un disque, de lait cru de vache Savoie dans les Alpes françaises. Il a une écorce distinguée épaisse et brun gris avec une pâte beige ou une paille. Il a une saveur légèrement salée, douce mais savoureuse, avec un arôme qui rappelle une cave à fromage. Tomme Dauphine est souvent fait avec du lait écrémé, de sorte que la crème est utilisée pour faire du beurre. C'est la raison pour laquelle les "Tommes" sont traditionnellement faibles en matière de graisse (20 à 40%). Il y a beaucoup de variétés de Tommes et supporte souvent le nom du village où ils se produisent. Tomme Dauphine, fait en hiver, le lait de vache alimenté par le foin, très différent du fait avec le lait des vaches d'été, qui se nourrissent de grands pâturages de montagne. Le processus de maturation est d'environ trois mois, ce qui donne au fromage une croûte épaisse, avec un look rustique. Il est gris avec des taches de moule jaune ou rouge. Les pâtes sont semi-dur, quelque chose de Gredosa en principe, mais il devient alors flexible et beurre de nombreux petits yeux. La saveur est douce et avec une saveur de fruits et parfois une saveur subtile d'herbe peut être détectée. Nous pouvons le servir de pain et de salades ou accompagnés de fruits frais. C'est aussi bon pour Gratin.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Stephane Cohen

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Tomme Dauphine a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Anne-marie Giraud

Ma copine est accro au fromage Tomme Dauphine, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Beatrice Hernandez

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine France e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Tomme Dauphine.


Antonio Benoit

Ce fromage est merveilleux, je l'utilise pour diverses recettes car j'adore le goût qu'il donne, je le mettrais sur tout. Vive le Tomme Dauphine !


Leave a Review