Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Chiriboga Blue / Bayrischer Blauschimmelkase est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Bayrischer Blauschimmelkase / Chiriboga Blue

Origine et fabrication

Ce fromage a un nom officiel "Bayrischer Blauschimmelkase" en Allemand. Bayrischer signifie Bávaro et Blauschimmelkase signifie bleu. Cependant, il est également connu sous le nom de famille de son élaborateur, le Quéero Arturo Chiriboga. Le fromage est élaboré à la Cooperativa Miltea Obere Mühle, situé dans la ville de Bad Oberdorf en Bavière. Cette coopérative se trouve au pied de l'Alpe Engratsgund à Hindelang, une belle région des Alpes bavaroises.

Arturo Chiriboga, un équatorien, a appris à faire des fromages en France avant de déménager en Allemagne. Dans ce pays voisin, il a créé un fromage unique à base de lait de vache. Le Bayrischer Blauschimmelkase est basé sur une recette originale créée par Basil Weixler en 1902 dans le but de rivaliser avec le fromage de Roquefort. Au cours des années 1920, la recette a été mise à jour pour refléter plus fidèlement le Roquefort français classique.

Weixler souhaitait en réalité appeler son fromage "Roquefort Bavaro de Montaña", mais les Français ne lui ont pas permis d'enregistrer ce nom. Ironiquement, cette interdiction a attiré l'attention des médias et a donné une plus grande popularité gratuite au fromage allemand en France.

Caractéristiques du fromage

Le Chiriboga Blue est un fromage fabriqué avec du lait cru de vache à pâte semi-douce. Il présente une profusion de fenêtres bleues verdâtres et ne possède pas de croûte. Bien que l'objectif initial était d'imiter le Roquefort, le Bayrischer Blauschimmelkase se distingue par sa texture plus crémeuse et plus dense en bouche. Les saveurs sont douces et équilibrées, avec des notes d'herbe et une acidité brillante.

Ce fromage convient parfaitement à ceux qui souhaitent découvrir les fromages bleus, car sa pâte douce ne devient pas trop agressive même dans les parties contenant des veines bleues. Cependant, il peut également plaire aux amateurs de fromages bleus puissants. Le Chiriboga Blue est une rareté en raison de sa douceur et de sa crémosité, ce qui le rend toujours intéressant.

Autres fromages de la coopérative

La Cooperativa Miltea Obere Mühle propose environ dix fromages différents en plus du Chiriboga Blue. Chacun de ces fromages a ses propres caractéristiques et saveurs uniques.

Accords mets et vins

Le Bayrischer Blauschimmelkase se marie très bien avec les vins de dessert allemands. Le vin de glace, également connu sous le nom d'Eiswein allemand, est un type de vin produit à partir de raisins gelés encore sur la vigne. Il offre une concentration plus élevée et une douceur prononcée, ce qui en fait un excellent choix pour accompagner ce fromage.

✓ Allemagne