Castelinhos

  • Isla Terceira (Açores)
  • Pâtes semi-douces, croûte lavée
  • Minimum 30 jours
Ce fromage est originaire de l'île volcanique de Terceira, également appelée île de Lila en raison de la grande abondance d'hortensias qui bordait ses routes, est située à environ 167 km de San Miguel et à 122 km de Faial, avec une superficie de 382 km2, Ce qui en fait la troisième plus grande île des Açores, avec environ 56 000 habitants. Ce fromage porte le nom de Castelinhos en l'honneur de la forteresse de Saint-Sébastien de la ville d'Angra à laquelle s'appelle affectueusement "Castelinho" et qui est catalogué en tant que site du patrimoine mondial. La recette de Castelinhos est restée la même pour le siècle dernier. Contrairement à Sao Jorge ou à Açores Flores, Castelinhos est un fromage de vache pasteurisé, semi-doux, doux, similaire à Saint Paulin ou Port Salut. Il est âgé de 30 jours seulement. Pendant cette période de vieillissement, chaque petite roue (135 g.) Reçoit des lavages réguliers avec une saumure pour contribuer au développement du cortex. Le fromage "Castelinhos" est un fromage caractérisé par d'être très beurré, avec une teneur élevée en graisse. C'est un fromage semi-doux, une pâte d'ivoire, a quelques trous irréguliers. Dans la bouche, c'est laiteux, crémeux et beurré. Le goût est délicat et doux, fruit frais avec des notes herbacées. C'est un excellent fromage à prendre au petit-déjeuner; Mettez une tranche mince sur un toast chaud et profitez-en !. Ou dans la collation en tranches dans des sandwichs, avec des cornichons doux. Il est fondu idéal sur des pommes de terre bouillies.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Magali Cordier

Quel site génial ! J'aime beaucoup toutes les informations qu'il contient, j'adorerais essayer tous les fromages qui s'y trouvent, mais je vais commencer par le Castelinhos.


Chantal Hamon

Quelqu'un sait-il si un plateau de fromage a déjà été réalisé avec tous les fromages du monde? Et je suis heureux que dans ma maison il y ait toujours celui-ci, le Castelinhos, mon préféré.


Jeanine Moulin

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de vache, la Portugal a inventé le meilleur. Merci pour le Castelinhos !


Leave a Review