Chhurpi

  • Toutes les Himalayas orientales
  • Pâtes extra durs.
  • 12 et 15 jours séchés à l'extérieur ou 10 jours fumés
Chhurpi est un fromage fumé sec qui est consommé dans l'Himalaya oriental. Chhurpi est très difficile à mâcher, le fromage est élaboré au Tibet, au Bhoutan et au Népal. Au Népal, il est appelé ou "chhurpi chhurpi" ou simplement "chhurpi". Au Bhoutan, il s'appelle "Durukhowa" ou "Durukho". Ce fromage est fait avec le lait de Yak. (Il y a deux types de yak (Bos Grunniensis): la majestueuse variété sauvage, qui peut mesurer jusqu'à deux mètres et peser un mille kilos (en danger d'extinction) et sa version domestiquée, qui a environ la moitié de cette taille et de cette taille. . Aussi, il y a des croix de yak et de vache (ou de bœuf) que les Tibétains appellent "Dzo". La femelle s'appelle Dzome ou Zhom. "En fait, Chhurpi, il devient le lait de Dzome." En plus d'être une fontaine de viande et de produits laitiers , le yak est utilisé au Tibet pour le transport de marchandises à travers les hautes montagnes himalayen, compte tenu de sa grande résistance au froid et de sa capacité énorme à traverser la glace et la neige). Chhurpi peut être fabriqué à partir de sérum de lait, de lait écrémé ou de lait entier. Le lait entier est en fait le moins préféré, non seulement parce que la graisse de lait entier peut être utilisée pour d'autres produits laitiers (beurre), mais aussi parce que les fromages de lait entière ne préservent pas si bien. Un mélange de lait idéal (exprimé en plus occidental) serait d'environ 7/8 de lait écrémé, 1/8 graisse laiteuse. Le lait est chauffé à 60 - 65 ° C. Le lait fermenté, est ajouté au mélange et il est laissé devenir. Ensuite, ils sont placés dans des moules en bois et sont drainés en les pressant avec des pierres pendant 24 heures. Ensuite, il est coupé en petits morceaux qui sont laissés sécher pendant 12 à 15 jours ou de fumer pendant environ 10 jours. Le résultat est un fromage aussi dur qu'un morceau de craie, à mâcher des sandwichs pendant de longs voyages transhumants, qui leur permet de manger sans avoir à cuisiner ou à s'arrêter. Il est également utilisé en poudre au sol, comme assaisonnement dans des soupes.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Francine Gilbert

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine Népal e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Chhurpi.


Jacky Joseph

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Chhurpi et tous les fromages de Népal. Et puis tous les autres...


Amandine Thomas

Ma copine est accro au fromage Chhurpi, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Leave a Review