Raiano

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Raiano, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Raiano ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Le fromage Raiano ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Raiano jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Raiano est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Raiano

Le Portugal est un pays de bons pâturages où le pâturage est toujours présent, soit comme moyen de vie, soit comme une activité traditionnelle importante. Il a une grande variété de fromages, semblables au meilleur du monde et se produisent sur tout son territoire. Il existe une grande variété de fromages régionaux, fabriqués avec du lait de brebis, de la chèvre et de la vache, dont beaucoup sont encore à la main. Il convient de noter que l'importance de l'utilisation du lait cru comme garantie de richesse sensorielle, responsable de l'origine de la propagation de saveurs spécifiques liées à l'intérieur des caractéristiques régionales.

Le patrimoine gastronomie portugais a davantage l'accent sur les fromages de mouton, mais la production de caprine dans des domaines de conditions géos climatiques défavorables, est intimement liée au modus vivendi de la population de la région de Beira Baixa, encadré dans un système spécifique et exclusivement naturel, avec grande prédominance de la végétation indigène.

Le Raiano

Le Raiano est un fromage de style «gâteau» fabriqué avec du lait de chèvre pasteurisé des bergers locaux. Ils utilisent une découpe végétarienne naturelle de chardon pour séparer le caillé du sérum, puis laver doucement l'écorce, lui donnant une texture légèrement rugueuse et une odeur aromatique. Il a une fine croûte avec une couleur jaune pâle. Les pâtes sont douces et douces, légèrement amères et herbacées. La richesse et la profondeur de la saveur sont différentes de tout autre fromage de chèvre que j'ai essayé.

Lorsque le fromage est laissé à la température ambiante, le fromage devient crémeux et la température, pour le consommer du type "gâteau". L'écorce est coupée ci-dessus et a accédé au fromage presque liquide à l'intérieur, une fois ouvert qu'il est important d'éliminer la pâte afin que toutes les parties, à la fois que celle qui soit à côté du cortex et du centre est bien mélangée, nous obtiendrons donc une pâte homogène parfaite pour étaler avec du pain.

Si nous voulons consommer le Raiano comme un fromage de table, il est parfait pour commencer votre nourriture. Étendu sur du pain croustillant et servi avec une salade verte fraîche ou des aubergines marinées et des poivrons.

Bien que le Portugal soit connu pour ses vins rouges et ses oportas, il est conseillé de profiter de ce fromage avec un verre de vin blanc ou d'un vin vert.

✓ Portugal