Le Cayrol

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Le Cayrol. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Le Cayrol, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Le Cayrol. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Le Cayrol est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Le Cayrol ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Le Cayrol jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Le Cayrol est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Le Cayrol

Dans les Pyrénées de l'Atlantique, au cœur de la Soule (le plus petit territoire historique du Pays basque français), le mauconon Fromager avec le maître Quésero Michel Touyarou, sublime le lait de chèvre. Transfert de son ancien et reconnu savoir comment rendre les fromages des pâtes pressées de moutons, emblématique des montagnes du Pays basque et de la Beale, les maîtres de Mauleéon ont maintenant créé le Cayrol. Cayrol s'inspire des traditions traditionnelles des fromages basques et de la cornégienne pour obtenir une saveur raffinée unique.

Le processus de fabrication

Cayrol est un fromage artisanal de lait entier et de chèvre pasteurisée. Pour recueillir le lait de ce fromage, le fromage Masters utilise des chèvres de la race Saanen et des Alpines, connues dans la communauté laitière pour leur docilité et leur productivité, ainsi que pour la richesse de leur lait. Le fromage est présenté avec la forme typique de la roue de moulins, avec une écorce brun orange, un mate, légèrement "morgée" ("morgée" est une expression française qui fait référence à ces croûtes que pendant la maturation du produit sont recouvertes d'une couche mince d'eau salée, qui contient une flore de surface spécifique (bactéries résistant au sel)). Au-dessous de sa croûte contient une pâte pressée, d'un blanc immaculé, avec peu d'ouvertures (yeux). Sa texture flexible et fluxe, sa saveur fruitée, sa chèvre typiquement chèvre et ses notes raffinées, rendent le Cayrol un fromage d'une saveur unique dans tous les sens. Cayrol est fabriqué avec du lait de chèvre entier. Après la caisse et la phase de moulage, les roues Cayrol sont sauvegardées, puis mûrissent pendant 8 semaines. Tout au long de ce processus de maturation, les enseignants de MAUSON font plusieurs traitements pour promouvoir le développement du cortex délicatement «morgée». Au milieu de la maturation, chaque roue tourne à la main.

Accords culinaires

Cayrol se combine parfaitement avec des noix, comme les amandes. L'accord avec Acacia Honey est également très intéressant. Enduit de dés et combiné à des brochettes des préoccupations de prunes d'Agen, Cayrol fera également des merveilles. Le goût fruité de Cayrol va bien avec des vins blancs secs. Un Jurançon, produit dans la région de Bearn, apportera de la fraîcheur, des arômes de miel et des épices. En ce qui concerne les Reds, les vins de Bordeaux seront appréciés. Sérieux ou Pessac-Léogognan sont préférés.

✓ France