Brânza de Burduf

  • Brasov (Transylvanie)
  • Fromage semi doux, sans croûte
  • de 6 à 10 jours
Burdouf Brown est une sorte de fromage salé, principalement à base de lait de brebis, bien qu'ils soient également des versions avec du lait de vache ou du mélange des deux. Il vient de la Transylvanie du Sud-Est, de la Roumanie. Le lait du mouton est lentement transformé en un produit solidifié, en utilisant une source riche et naturelle, la présure de l'enfant, grâce à laquelle nous obtenons le fromage. Une fois que le lait a un peu solidifié un peu, pour obtenir notre fromage, il est coupé en petits morceaux, il est de la place, puis malaxé dans un bol en bois, jusqu'à obtenir une pâtes minces compactes et élastiques. Le mélange est placé sur l'estomac d'un mouton ou sur la peau d'un mouton qui a été soigneusement nettoyé et coupé dans les bords, ou dans un tube en écorce d'épinette. Burduf Bronza stocké dans l'estomac a une forte saveur légèrement salée de nuances épicées et d'une texture douce. S'il est conservé dans la croûte de pin, le fromage acquiert une saveur très caractéristique à la résine de pins. Les pâtes ont une couleur blanche jaunâtre, avec des tons plus sombres dans sa couche périphérique. Les défauts sont pris en compte: la consistance fragile, le goût amer ou rancien. Le fromage peut être consommé même s'il est maintenu pendant longtemps dans l'estomac d'un mouton ou d'une croûte de pin. La fraîcheur et le goût du fromage de Branza sont très populaires parmi les touristes qui visitent les villages. Le moyen de préserver ce fromage est quelque chose de similaire au fromage sardiné Callu de Craabettu. Il est consommé dans des plats traditionnels, souvent avec de la polenta: oie, par exemple, ou Bulz (un plat transportant des œufs, un brun brotouf, un beurre et "Mamalega").
Opiniones de nuestros usuarios

5

Frederic Lacroix

Le site web est super et tout, mais pourquoi ne dites-vous pas où nous pouvons acheter du Brânza de Burduf ?


Franck Dupuy

Je suis intéressé par l'achat de Brânza de Burduf, j'aime beaucoup les fromages Roumanie, avez-vous un magasin ou en recommandez-vous un ?


Michael Marty

Excellent site web pour les amateurs de fromage. Je n'ai pas encore essayé Brânza de Burduf mais j'ai un dîner cette semaine et je vais l'acheter pour l'essayer, je suis sûre que je vais surprendre les invités.


Leave a Review