Almadroc

  • Catalogne
  • Pâtes douces, sans cortex
  • 3 mois
Ce fromage élabore le Mas Alba Formatheria, situé à Terradelles, Gérone, en Catalogne. Le fromage commence à partir d'une recette retirée du livre envoyé Soví (1324) est un livre de cuisine médiéval d'auteur anonyme et publié en catalan. C'est une source historique fondamentale qui permet de connaître l'histoire de la nourriture en Europe au Moyen Âge, et notamment les origines de la cuisine catalane. Des Romains aux Arabes, le Mouetum était ordinaire dans la cuisine romaine, une sauce qui conduirait à l'Almrique médiévale à partir de laquelle l'auteure romaine parle. On pense que ce nom provient d'une traversée du mot "morète" (pansement ou sauce) avec l'arabe "Madrus", (hachée). Almadroc ou Almedroc, est en fait une bouchée ou même un type d'allioli (ajoaceite) au fromage. Par conséquent, cela nous rend compte en même temps dans la Grèce classique et la culture arabe où cette sauce était déjà connue. En fait, la cuisine romaine élevée a été exercée par des chefs grecs, qui poursuivent les connaissances classiques et, à travers les Byzantins, la transmettra aux islamas turcs. C'est pourquoi encore aujourd'hui dans cette partie de l'Europe de l'Est, une sauce similaire est faite, basée sur l'ail, également d'origine classique: la Skovel grecque. Et en Italie, les sauces au fromage sont à jour. En Catalogne, Almadroc apparaît au livre envoyé Sovi, le livre de Coche et d'autres documents médiévaux. Il était également connu à Castille (Almodrote) et est toujours fabriqué sur une île canarienne avec le nom de "Pillogote" ou "Mojo de Cheese", avec l'ajout de chili ou de tomates (produits ultérieurs viennent d'Amérique). C'est un fromage du même frossière appelé Terròs, qui est élaboré avec une présure animale et avec des chèvres de lait cru de la race de Murciano-Grenadines, mature 6 mois, mais pour que l'Almadroc est utilisé du fromage avec seulement trois mois de maturation, le fromage est plus gros et deux ou trois grains d'ail sont ajoutés. Quand il est très ligaturé, une petite eau chaude est ajoutée et la picotement continue, jusqu'à ce que vous obteniez une épaisse pâtes comme la pommade. Il est commercialisé sous la forme de cylindres d'environ 20 cm de long sur 2 cm. diamètre et poids de 100gr. (Photo supérieure) Le Mas Alba élabore d'autres fromages en plus de cela, parmi eux; Uff! Un fromage d'écorce lavé avec de la bière, le Petitot d'Alba, un fromage doux et les Cremós d'Alba un fromage de type gâteau. Almadroc est un fromage exquis pouvant accompagner de viandes rôties ou cuites au four (oiseaux, porc ou ventouse), ainsi que des légumes à la vapeur ou cuits à la vapeur ou grillés. Je l'ai essayé seul, barbouillé sur un toast de pain et arrosé avec un cri de brandy, délicieux!
Opiniones de nuestros usuarios

5

Fabienne Joseph

Normalement, j'aime beaucoup les fromages Espagne, mais le Almadroc est certainement celui que j'aime le plus.


Gilbert Reynaud

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de chèvre ? Ce Almadroc a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Denise Cousin

J'ai été ravie de découvrir ce site, je ne savais pas qu'il y avait autant de fromages dans le monde. Salutations à la Espagne et merci pour le Almadroc.


Leave a Review