Blu del Moncenisio

  • Piémonto.
  • Bleu semi-dur, croûte naturelle
  • Environ 4 mois
Le fromage le plus important dans le nord-ouest de l'Italie repose toujours sur les noms et caractéristiques d'antan, maintenu par la production industrielle, dans la tradition de la transhumance saisonnière, en particulier des bovins, est né et prolongé pour exploiter des pâturages de grande hauteur, laissant librement le fond de la vallées pour l'agriculture. Le nom BLU de Moncnisio vient de son lieu de naissance sur la montagne, en particulier dans le passage du Mont Cenis, dans la haute vallée de Susa, à la frontière entre l'Italie et la France. Le Blu del Moncnisio est un fromage fabriqué avec du lait de vache. Il possède une texture ferme et humide, ses pâtes sont douces, denses et crème ivoire blanche avec une fine croûte naturelle, avec un moule. Cylindrique avec une taille d'environ 20 cm. hauteur et 15 cm. Diamètre, il atteint un poids de 2-3 kg. Le goût est fort, épicé et intense, avec une légère note à la vache stable, surprend sa douce finition. Ce fromage gastronomique est clairement similaire à Fourme d'Ambert. Une différence évidente se trouve dans le fait que le fromage italien a un ton vert, tandis que les veines du fromage français sont principalement bleues. Le Blu del Moncnisio est un fromage qui a toujours été à l'ombre de son cousin le plus important de la gorgonzola, mais il est certainement intéressant pour les amoureux de bons fromages bleus, je les conseille de le découvrir. Il est idéal dans les tables de fromage, accompagnées de fruits frais, qu'il s'agisse de pommes ou de poires.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Stephane Etienne

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Blu del Moncenisio a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Sylvie Michel

Ma copine est accro au fromage Blu del Moncenisio, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Joseph Da_costa

Une fois, j'ai mangé un empacho Blu del Moncenisio. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Leave a Review