Buelles / La Chivita

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Buelles / La Chivita. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Buelles / La Chivita, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Buelles / La Chivita est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Buelles / La Chivita est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Buelles / La Chivita. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Buelles / La Chivita est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Buelles / La Chivita ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Buelles / La Chivita jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Buelles / La Chivita est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Buelles, connu sous le nom de "La Chivita", est produit dans la petite ville de Buelles, près de la ville de Panes, dans la région de Peñamellera Baja, dans les Asturies, en Espagne. Ce fromage est fabriqué avec du lait de chèvre, ce qui est assez inhabituel non seulement dans la région des Asturies, mais aussi dans toute l'Espagne.

Le fromage Buelles / La Chivita est un fromage à pâte demi-pressée ou douce, fabriqué à partir de lait de chèvre pasteurisé de race Murciano-granadine. Il a une forme cylindrique et pèse environ 2 kilos. Sa croûte est douce, de couleur jaunâtre-blanc et quelque peu friable. Sa pâte compacte est de couleur blanche avec parfois de petits yeux irréguliers. Son arôme est très pénétrant. Il a un goût puissant, légèrement acide et épicé, laissant un arrière-goût prolongé.

Le processus de fabrication du fromage Buelles commence par la chauffe du lait de chèvre et de la présure industrielle à une température de 30 °C pendant une trentaine de minutes. Ensuite, le caillé est coupé en grains de riz et chauffé à une température encore plus élevée. Une fois cette étape terminée, le caillé est placé dans des moules et pressé. Le salage est effectué en frottant toutes les faces du fromage. Enfin, les fromages reposent pendant au moins deux mois, en les tournant tous les jours.

Le fromage Buelles est un fromage fort avec une grande personnalité. Il est excellent dégusté seul, mais il peut également être utilisé dans des recettes. Sur une planche à fromages, il est recommandé de le placer parmi les derniers fromages, après les fromages à la saveur plus intense, mais avant les fromages bleus.

Pour accompagner ce fromage puissant, il est recommandé de choisir des vins corsés et structurés, en particulier des vins de la vallée du Douro, rouges et, sans hésitation, les meilleurs réserves, pour mettre en valeur la qualité du fromage.

La dégustation du fromage Buelles / La Chivita est une expérience gustative unique. Avec son goût fort et sa texture de caractère, ce fromage ravira tous les amateurs de fromage à la recherche de nouvelles saveurs. N'hésitez pas à le découvrir lors de votre prochain voyage dans les Asturies.

Source: Société régionale du tourisme de la Principauté des Asturies.

✓ Espagne