Boucher Blue

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Boucher Blue, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Boucher Blue. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Boucher Blue lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Boucher Blue ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Le fromage Boucher Blue est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

L'histoire de la famille Boucher

Propriété de Denis et Daniel Boucher, Green Mountain Blue Cheese est une petite entreprise familiale située à proximité du centre Highgate au Vermont. La famille Boucher provient d'une longue saga d'agriculteurs qui ont commencé leur activité, d'abord au Québec, puis au Vermont, pendant près de 400 ans. La génération actuelle continue cette tradition. La ferme Boucher est grande, elle compte environ 800 hectares de terres agricoles et environ 200 hectares de forêts.

Partenariat dans la production laitière

Récemment, les Bouchers ont été associés à un autre couple pour la production laitière qui partage maintenant leur ferme. La ferme a un troupeau mélangé de 120 maillots et de vaches Holstein venant de la région française de Normandie, qui fournissent du lait pour la production de fromage.

Les fromages produits par Green Mountain Blue Cheese

Actuellement, outre le Boucher Blue, Green Mountain Blue Cheese produit cinq autres fromages de lait de vache cru :

  • La Zola Gore-Dawn
  • La Tomme Collins
  • Le Frère Laurent
  • Madison
  • Connor Abbey
La dernière création, Connor Abbey, a été introduite en 2009.

Le Boucher Blue, un fromage artisanal unique

Le Boucher Blue est un fromage artisanal produit à partir de lait cru de vache. Les pâtes sont de couleur entre ivoire et blanc, toupea et denses, avec des traînées bleues assez rares mais distinctes. Les pâtes deviennent plus sombres et plus colorées vers la croûte, qui est naturelle.

Le Blue Boucher est doux et crémeux, avec une saveur rappelant le célèbre fromage français Fourme d'Ambert. Ce qui diffère légèrement est un goût unique de châtaignes, de lait et de truffes, avec des notes de foin et de champignons. Sa saveur persiste dans la bouche et offre une expérience gustative prolongée.

Le format de commercialisation

Le fromage Boucher Blue est commercialisé sous la forme d'un tambour d'un diamètre de 23 cm, d'une hauteur de 15 cm et d'un poids de 1,6 kg.

Accords culinaires recommandés

Le fromage Boucher Blue serait un excellent ajout à une salade fraîche, ou accompagné de cresson, de jambon et de noisettes. Il peut également être dégusté seul, avec une légère pointe de vin de xérès sucré, tel que le Fernando de Castille Antique PX.

✓ Etats-Unis d'Amérique