Nénuphar

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Nénuphar. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Nénuphar est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Nénuphar est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Nénuphar ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage Nenuphar

Le fromage Nenuphar, également connu sous le nom de Lily (lys de l'eau), est un fromage français préparé par Pascal Beillevaire dans son magasin de fromage situé à Machecoul, une population française dans la région des pays de la Loire, département de Loire Atlántico. Beillevaire est à la fois fabricant de fromages français, détaillant et affineur, spécialisé dans la promotion des fromages français élaborés de manière traditionnelle.

La fabrication du fromage

Le fromage Nenuphar est fabriqué à partir de lait de vache cru. Il est ensuite recouvert d'écailles de basilic, d'estragon séché, de baies de genièvre, de persil et de ciboulette hachée. Il est spécialement préparé dans la région de la Loire, en particulier dans le département de la Loire-Atlantique.

Caractéristiques du fromage

Le fromage Nenuphar a une apparence flashy et artistique, s'inspirant des Nenrifolds de Claude Monet. Il est rond, mesurant environ 13 cm de diamètre et 4 cm de haut, avec un poids d'environ 650 g.

Cependant, malgré son apparence attrayante, la texture du fromage Nenuphar n'est pas aussi crémeuse qu'elle en a l'air. Elle est plutôt légèrement élastique. Le goût du fromage est généralement doux voire insipide, sauf pour l'estragon séché qui est plus prononcé.

Accompagnements et dégustation

Le fromage Nenuphar est délicieux à tout moment de la journée. Il se marie très bien avec des biscuits salés, des fruits frais coupés en dés, des olives, ou simplement en apéritif. Il peut également être ajouté aux salades pour apporter une touche d'originalité.

Pour apprécier pleinement ce fromage, il est recommandé de l'accompagner d'un vin blanc sec de qualité, tel que l'Etoile.

Conclusion

Le fromage Nenuphar, fabriqué par Pascal Beillevaire, est un fromage français original et esthétiquement agréable. Cependant, sa texture légèrement élastique et son goût souvent doux ou insipide peuvent ne pas correspondre aux attentes des amateurs de fromage.

Cependant, grâce à sa présentation artistique et à sa combinaison d'herbes, le fromage Nenuphar apporte une touche d'originalité à n'importe quelle table de fromages. Il peut être apprécié à tout moment de la journée et se marie bien avec une variété d'accompagnements.

Source et Photo: Un an dans Fromage.

✓ France