Baiser de feu

  • la Normandie
  • Pâtes douces, herbes et épices revêtues du cortex
  • 3 mois
Le Baiser de Feu élabore le Maître Pennec, est une petite entreprise qui affine des fromages artisanaux depuis 1950. Il est situé à Saint Benoît d'Hébeurt, département de Calvados, Basse-Normandie La ville est proche de Pont L'Évêque et Honfleur. Baiser de Feu signifie littéralement "le baiser du feu". C'est un fromage fabuleux fabriqué avec des herbes aromatiques et des épices, sa saveur change à chaque bouchée. Il s'agit d'un fromage artisanal est fabriqué avec le terme des vaches terminées. (Ce processus n'atteint pas la pasteurisation complète, mais il détruit des agents pathogènes malins). Le lait est chauffé à environ dix degrés plus froids que la pasteurisation normale. Ce qu'il fait, c'est réduire le nombre de micro-organismes dans le lait sans compromettre l'intégrité de la saveur. La Baiser de Feu a une forte odeur d'herbes séchées qui mordent dans la langue. Sa pâte a une tendance fin et crémeuse, une couleur ivoire et un goût légèrement acide. La croûte est recouverte d'herbes et d'épices. Il a une maturation de trois mois au sous-sol, ce qui explique son goût. La taille est de 10-12 cm. Diamètre de 2,5 cm de haut et son poids est de 200 g. Il peut être utilisé dans une table de fromages; Tranché de dés avec des olives, comme un apéritif; Ou rejoignez des salades pour les repas ou les dîners.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Guy Marchal

Mon fils adore ce fromage. Depuis qu'il a fait un voyage en France, il me le demande toujours, mais ils ne le vendent que dans des magasins spécialisés, et ils ne l'ont pas toujours.


Josette Grondin

Une fois, j'ai mangé un empacho Baiser de feu. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Michael Paris

Ma copine est accro au fromage Baiser de feu, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Martine Guerin

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Baiser de feu a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Leave a Review