Brillat-Savarin

  • Île de France
  • Soft, Triple Creaminess, cortex poilu
  • 3 semaines
Ce fromage crémeux doit son nom à l'auteur de la phrase "Un repas sans fromage est comme une belle femme avec un seul œil." Brill-Savarin, écrivain, homme d'État et bon gastronomie abandonnée la France à l'ère napoléonienne et vivait une fois en Virginie, les États-Unis. Mais le fromage n'est pas aussi vieux que son nom. Il a été inventé au début du XXe siècle de Henri Androut, le légendaire Parisien Quéero. Il est élaboré dans de petits hauts disques, environ 450g. Le cortex est mince et blanchâtre et sa pâte est coupée comme le beurre. Le Brill-Savarin a un arôme vraiment laiteux avec de légères notes acides, citron. Sa saveur est similaire, mais avec une crème attrayante, une saveur de reine des prairies. "Le plus jeune, mieux" depuis que, si cela mûle trop, sa croûte assombrit et que les pâtes acquièrent une olitiosité désagréable. Le Brill-Savarin est enregistré avec l'indication géographique protégée (IGP) depuis le 19 janvier 2017. Il peut être servi après la torréfaction de viandes, avec des abricots, des kiwis ou des baies.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Fabien Collin

Ma copine est accro au fromage Brillat-Savarin, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Olivier Guillon

Je suis intéressé par l'achat de Brillat-Savarin, j'aime beaucoup les fromages France, avez-vous un magasin ou en recommandez-vous un ?


Cyrille Gerard

Brillat-Savarin est sans doute le meilleur de la France. Il n'y a pas d'argument possible.


Brigitte Roy

Une fois, j'ai mangé un empacho Brillat-Savarin. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Veronique Huet

Le fromage Brillat-Savarin est un must chez moi, je le recommande à tout le monde.


Leave a Review