Basajo

  • Vénette
  • Les raisins secs doux, bleu et naturels couverts
  • Environ 3 mois, plus 3 semaines baignées dans le vin
Elaboré avec du lait de mouton cru, de la région italienne de Vénétie, le Bascajo est une nouvelle création. Cependant, il découle d'une longue tradition régionale des fromages de vieillissement à UVA. Qui peut savoir quand et où cette technique est originaire? La Casearia, la société italienne qui mûrit le Basag et plusieurs autres fromages bien connus «ivrognes», comme le vin d'Ubriaco al, favorise une théorie; À la fin de la Première Guerre mondiale, lorsque la bataille était à sa hauteur de la Vénétie, il y avait une grave pénurie de nourriture et craignant que les troupes exigent ce qu'elles trouveront pour nourrir les soldats. Certains agriculteurs ingénieux de la province de Trévise, dans l'espoir de cacher des fromages, avaient l'idée d'enterrer les roues de barils de fermentation de UVA. Les fromages non seulement échappés d'être découverts, mais ils sont devenus encore meilleurs. Les propriétaires de la famille Carpenedo de La Casearia ont ressuscité la technique avec un grand succès commercial. Les roues brutes, environ 2 kg. Ils sont près de trois semaines baignés dans Passito di Pantelleria, un vin doux de Sicile, qui infuse l'intérieur avec un arôme de miel. À la fin du processus, et pour son meilleur marketing, le fromage est coupé de moitié sous la forme d'une demi-lune, la croûte est recouverte de raisins de raisin chilienne et est enveloppé dans des feuilles d'aluminium. La pâte couverte est ouverte, humide et crémeuse, avec de grands sacs de moisissures bleues, le cru offrant une texture veloutée séduisante et une saveur douce et laiteuse sans devenir trop "chèvre", sans salinité et morsure épicée que les fromages ont bleu. Achetez seulement ce que vous allez manger dans quelques jours. Il est rapidement réduit dans le frigo. Si, lorsque vous le laissez à la température ambiante, il voit que les "pleurs" du fromage ne sont pas rares avec les fromages bleus et plus dans ce cas, n'ont aucun doute dans la séchage avec une serviette en papier. Accompagner cru de poires mûres et d'un vin de dessert avec corps. D'autres fromages baignés de vin, sont Murcie au vin ou à Brisat catalan, bien qu'aucun d'entre eux ne soit bleu.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Genevieve Klein

Ma copine est accro au fromage Basajo, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Louis Roussel

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Basajo a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Philippe Olivier

J'aime tous les fromages fabriqués avec du lait de mouton. En fait, j'aime tous les fromages.


Leave a Review