Yama No Cheese

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Yama No Cheese. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Yama No Cheese ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Yama No Cheese. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Yama No Cheese ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Yama No Cheese jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Yama No Cheese est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

L'histoire du fromage au Japon

Pendant des siècles, le Japon était un pays sans fromages, principalement en raison de thèmes religieux, la reproduction de l'élevage et de la consommation de viande a couru contre les croyances bouddhistes. En conséquence, les produits laitiers n'étaient pas vraiment une partie importante du régime japonais. Le fromage n'a pas été présenté à la population générale qu'après la Seconde Guerre mondiale, et même alors le fromage élaboré était principalement de qualité médiocre, ce qui peut expliquer la perception que les Japonais avaient qu'ils n'aiment pas le fromage.

L'essor de la production de fromage au Japon

«L'un des problèmes est que de nombreux consommateurs ne savent pas comment reconnaître un bon fromage», déclare Norio Mass de l'Association des fromages professionnels, alors que dans le même temps, les supermarchés ne savent pas comment le vendre correctement. «Au début, la plupart des fromages ont été traités, mais après 2000, le gouvernement a commencé à accorder une aide économique et technique pour augmenter le nombre de producteurs. Ensuite, l'île Hokkaidō peut maintenant se vanter d'avoir plus de 30 producteurs. La plupart des fromages sont de style Camembert, Emmental et Edam, mais quelques fromagers, comme l'expérimentation de Mitomo, expérimentent avec des fromages autres que des textures plus difficiles, plus guéries que ce que Yama No Cheese ne fait pas.

Le fromage Yama No Cheese

Yama No Cheese, de "montagne", est une interprétation gratuite des fromages des Alpes françaises. Il est fabriqué à l'extrémité est de l'île de Hokkaidō, où les vaches paissent du printemps à l'automne dans les plaines de Tokachi. L'Yama No Cheese est un fromage de lait de vache, à pâtes cuites et pressées, avec une guérison pouvant aller de 6 à 18 mois, au cours de laquelle il développe un cortex orange naturel. La pointe longue fournit une texture ferme et compacte, ainsi qu'un goût et un arôme profond, riche et complexe, aux notes de noix. Sa couleur jaune intense est le résultat de pâturages abondants et verts. Le fromage est commercialisé dans une roue plate de 36 cm de diamètre et 10 cm de hauteur, avec un poids de 10 à 11 kg. Il est délicieux sur un plateau à fromage servi avec du café, du thé vert rôti, de la salade ou avec des pommes de terre Hakushaku.

Source

Partie de la source: le livre de fromage.

✓ Japon