Si vous hésitez encore à goûter le fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.
De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Sierra de Albarracín Etiqueta Oro lors de votre achat.
Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.
Le fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.
Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Sierra de Albarracín Etiqueta Oro est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.
Le fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro est un fromage artisanal élaboré dans la ville historique de Albarracín, à Aragon. C'est un fromage à base de lait de brebis cru provenant de leur propre bétail à Santa Eulalia del Campo, où ils possèdent 1800 brebis laitières. Contrairement à d'autres méthodes de fabrication de fromage, le lait utilisé dans ce fromage n'est pas soumis à un traitement thermique, mais seulement chauffé à la température nécessaire pour la coagulation. Cette méthode de traitement permet d'obtenir une large gamme de saveurs et d'arômes issus de la flore indigène présente dans le lait.
Le fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro est un fromage à pâte semi-dure pressée. Sa fabrication repose sur la coagulation enzymatique et une maturation avec une flore bactérienne d'acide lactique. Après une période de maturation supérieure à 6 mois, le fromage développe une pâte qui est facile à couper et qui présente des yeux de taille moyenne qui caractérisent ce fromage. L'utilisation de lait cru confère à ce fromage une intensité aromatique unique. La saveur devient plus intense à mesure que le fromage vieillit, tout en conservant une texture adaptée à ce type de maturation. Le fromage a une intensité de sel moyenne et une légère coloration de la pâte révèle son vieillissement en cave.
Ce fromage est fabriqué dans un format généreux de 3 kg, mais il est également disponible dans d'autres tailles, telles que 700 g, 450 g et une portion de 350 g. Les fromages de brebis de Sierra de Albarracín sont proposés dans différentes variétés, qui sont identifiées par la couleur de leur étiquette. Par exemple, l'étiquette dorée est utilisée pour ce fromage étoile, et il y a aussi l'étiquette verte pour un fromage de brebis au romarin, l'étiquette bleue pour le fromage à base de lait pasteurisé, etc. Outre sa spécialité de fromage de brebis, Sierra de Albarracín produit également des fromages de lait de chèvre, comme l'Albarracín Caprin ou le Décision de Chèvre.
Le fromage Sierra de Albarracín Etiqueta Oro a été récompensé par la médaille d'or aux World Cheese Awards 2010, un concours prestigieux qui s'est tenu à Birmingham, en Angleterre. Il a remporté le prix dans la catégorie des fromages semi-durs à base de lait cru de brebis. L'année suivante, lors de la même compétition à Birmingham, Quesos Sierra de Albarracín a reçu trois médailles d'argent pour trois de ses variétés de fromage de brebis: le fromage semi-ferme "Etiqueta Oro", le fromage doux "Etiqueta Azul" et le fromage affiné au romarin "Etiqueta Verde".
Pour préserver le fromage, il est recommandé de le sortir du réfrigérateur une heure avant de le consommer. Si tout le fromage n'est pas utilisé, il ne faut pas l'envelopper dans du plastique qui conserve l'humidité. Il est préférable de l'envelopper dans du papier ciré, puis de le conserver dans un récipient en plastique avec un couvercle dans le compartiment à légumes du réfrigérateur. Le fromage se déguste parfaitement en dessert, accompagné de noix, de coing, de miel et de pain croustillant, et s'accorde bien avec les vins rouges de la région.
✓ Espagne