Pinzgauer Bierkäse

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Pinzgauer Bierkäse. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Pinzgauer Bierkäse, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Pinzgauer Bierkäse. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Pinzgauer Bierkäse lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Pinzgauer Bierkäse ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Pinzgauer Bierkäse est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Pinzgauer Bierkäse est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Pinzgauer Bierkäse ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage Pinzgauer Bierkäse

Déjà en 1650, ce type de fromage a été mentionné dans un document. La création de Pinzgauer Bierkäse, nom qui reçoit dans votre région, est dû au besoin. Puisqu'un magnifique beurre a été fabriqué à partir de la crème, ce fromage a été fabriqué à partir de lait écrémé. Pour intensifier sa saveur, lors de la maturation, il a été introduit dans un tissu de lin imbibé de bière: de cet ancien système, le nom de "Bierkäse" (fromage de bière) est libéré. Cependant, le fait que sa saveur épicée et sa soif de bière provoque de la bière soient pure coïncidence.

Le lait pasteurisé est partiellement cordé avant le traitement. Les fromages sont laissés à maturation entre 6 et 8 semaines, tandis que les versions les plus raffinées peuvent se reposer jusqu'à 3 mois. Tout au long de cette période, le cortex naturel est traité avec des bactéries d'écorce rouge. Il a une forme de roue ou de bloc, avec un poids de 1,5 à 4 kg. Il a une croûte naturelle de ton de châtaignier, une pâte jaune pâle et des trous uniformes. Sa saveur épicée et cohérente est améliorée de maturation.

Accord mets et fromage

De plus, vous savez que c'est comme un vieux, c'est-à-dire avec du pain, du beurre, du sel et du poivre et une bière fraîche mi-matin. Malgré tout, le fromage de bière constitue un ingrédient essentiel dans les spécialités régionales "Pinzgauer Kasnocken" et "Kaspressknödel" (boulettes de viande de pomme de terre au fromage).

Protection de l'origine

Le fromage Pinzgauer Bierkäse a la dénomination de l'origine protégée de votre pays, mais pas l'European.

✓ Autriche