Mayada La Sotarraña

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Mayada La Sotarraña. Êtes-vous prêt à le déguster ?

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Mayada La Sotarraña. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Mayada La Sotarraña lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Mayada La Sotarraña ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Mayada La Sotarraña. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Mayada La Sotarraña est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Mayada La Sotarraña est un produit artisanal élaboré par Jéssique López et son mari, responsables du maín QSY depuis plusieurs générations. Ils perpétuent la tradition familiale en fabriquant un authentique fromage de chèvre. Leur savoir-faire est transmis de génération en génération, avec des techniques de travail, des conseils et des astuces qui font de ce fromage un délice authentique.

Située à Sotres de Cabrales, à une altitude de 1 050 mètres, la fromagerie de La Sotarraña se trouve dans le parc national des sommets de l'Europe, dans la région des Picos de Europa. Elle dispose de plusieurs grottes naturelles où la température est maintenue entre 6ºC et 8ºC, avec une humidité de 95%. Ces conditions permettent une maturation plus lente du fromage de chèvre Cabris, lui conférant ainsi une saveur unique.

Le fromage Mayada La Sotarraña est fabriqué à partir de lait cru de chèvre. Son nom provient de l'endroit où les chèvres paissent et vivent pendant l'été, notamment dans les pâturages de Peña Maín. Le lait est traité entre les mois de mai et août, permettant ainsi aux chèvres de profiter des pâturages de montagne pendant le reste de l'année. La qualité du lait est excellente grâce à l'herbe de haute qualité dans la région.

Une "mayada" est un endroit au milieu d'un champ ou, dans ce cas, d'une montagne, qui sert de refuge et de lieu de repos pour le bétail pendant les périodes de pâturage et de transhumance, lorsque l'hiver est passé et que l'été approche. Les chèvres suivent un pâturage traditionnel qui est utilisé depuis plus de 5000 ans dans cette région. Elles contribuent ainsi à préserver et maintenir ces paysages idylliques.

Après une période de maturation de quatre mois dans les caves naturelles, le fromage Mayada La Sotarraña présente une croûte naturelle entièrement comestible car il ne subit aucun traitement chimique. Sa pâte est blanche, semi-dure, sans trous, avec une texture crémeuse et douce. Chaque fromage pèse environ 1,8 kg.

Une fois le fromage atteint la bonne température de dégustation, il est excellent en accompagnement d'un bon pain croustillant. Il peut également être dégusté avec des confitures, des pommes douces et un cidre local.

Le fromage Mayada La Sotarraña est un produit d'exception qui marie tradition et savoir-faire pour offrir une expérience gustative unique.

✓ Espagne