Grevenbroecker

  • Limbourg (Flandre)
  • Demeal, bleu, croûte naturelle
  • Minimum 12 semaines
Fabriqué par Peter et Bert Boonen utilisant du lait de vache cru de sa ferme, situé à Hamont-Achel dans la région de Flandre au nord de la Belgique, près de la frontière de la Hollande. Le Grevenbroecker est commercialisé sous une forme cylindrique de 4,5 kg. Avec un diamètre de 20 cm. Il a un cortex humide avec des taches moulées bleues et grises. Le goût est épicé, mais pas excessivement, se souvient légèrement au beurre. Il a un bon équilibre de douceur et de terre couverte d'herbe d'épices, qui se développe progressivement par sa texture crémeuse en bouche. Ce qui rend ce bleu des autres différent, est que le fromage n'est pas perforé pour permettre aux bactéries (Penicillium Roqueforti) de le pénétrer à travers ces trous, ce qui est fait est de l'introduire dans le caillé, puis appuyez simultanément que cela se propage à travers des fissures naturelles. C'est ce qui donne au fromage son aspect marbre distinctif. Ce fromage est également appelé Achelse Blauwe. Si vous prenez le fromage à la température ambiante, elle s'étend très bien, elle s'étend sur du pain comme du beurre, collide une table de fromages. Dans son secteur d'origine, la bière Trapinist Achelse est prise.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Catherine Voisin

Grevenbroecker est le meilleur, et si quelqu'un pense le contraire, qu'il me le prouve.


Patrick Leclercq

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Grevenbroecker et tous les fromages de Belgique. Et puis tous les autres...


Armelle Hamon

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine Belgique e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Grevenbroecker.


Micheline Le_gall

Le fromage Grevenbroecker est définitivement mon fromage préféré, bien qu'il ne soit pas toujours facile à trouver.


Leave a Review