Double Berkeley

  • Gloucestershire.
  • Pâtes durs, cortex naturel
  • entre 2 et 3 mois
Le célèbre Quésero Charles Martell, créateur, parmi d'autres, de l'évêque puant bien connu, a ravivé notre délice, l'élaboration de ce fromage traditionnel, (documenté en 1796 était déjà connu comme le fromage de district de Gloucestershire Berkeley). La double Berkeley est fabriquée avec du lait de vache pasteurisé, à laquelle Achiote est ajouté - un colorant naturel - pour créer un badge marbré de la pâte orange-blanche. Le caillé est moulé et presse, puis mûrit pendant une période de deux à trois mois. Il a une croûte naturelle, une texture crémeuse et douce, un goût sucré. Ce fromage est commercialisé au format rond, 22 cm. Diamètre de 7 cm. Haut et un poids de 2,25 kg. Il peut être servi avec des salades ou des fruits, ou avec du pain avec de la confiture.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Nadia Cordier

Ma copine est accro au fromage Double Berkeley, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Romain Bonnet

Lors de mon voyage de noces en Royaume-Uni, nous avons essayé le Double Berkeley pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Catherine Cordier

Ce fromage est merveilleux, je l'utilise pour diverses recettes car j'adore le goût qu'il donne, je le mettrais sur tout. Vive le Double Berkeley !


Leave a Review