Dolomitico alla Birra

  • Vénette
  • Demeal, bleu, écorce lavé avec de la bière
  • Minimum 50 jours
La Casearia Carpenedo est un magasin de fromages familiaux située dans la ville de Camalò de Povegliano à Trévise, dans la région italienne de Veneto. L'histoire de la société remonte au début de 1900, lorsque Ernesto Carpenedo a commencé à travailler comme "Casin" (un mot dans le dialecte local qui signifie cheeseman) dans un magasin dans la ville de Preganziol. Ernesto a finalement fondé sa propre entreprise, qui est aujourd'hui dirigée par son fils Antonio et ses petits-enfants Ernesto et Alessandro, qui ont plus de trente ans d'expérience dans le secteur QuÉer. Antonio a consacré son attention sur le durcissement et a mûri depuis 1976, il a commencé à baigner ses premiers tours de fromage dans le vin, créant ainsi l'Ubriaco (qui signifie «ivre»), le fromage de lait de vache submergé dans le vin rouge. L'idée de créer des fromages en état d'ébriété a émergé à la fin de la Première Guerre mondiale, lorsque la bataille était à sa hauteur de la Vénétie, il y avait une grave pénurie de nourriture et craignant que les troupes nécessitent ce qu'ils trouveraient pour nourrir les soldats. Certains agriculteurs ingénieux de la province de Trévise, dans l'espoir de cacher des fromages, avaient l'idée d'enterrer les roues de barils de fermentation de UVA. Les fromages non seulement échappés d'être découverts, mais ils sont devenus encore meilleurs. La famille Carpenedo a ressuscité la technique avec un grand succès commercial, atteignant une histoire renommée d'innovation et d'invention des fromages introduisant également des variations, telles que ce dolomitique Alla Birra, qui indique son nom, n'est pas immergé dans le vin sinon dans la bière. Dolomitiques Alla Birra est un fromage de lait de vache pasteurisé, bleu semi-fini avec une croûte lavée avec de la bière. Au moins 50 jours, les roues sont lavées dans un malt d'orge et dans une double bière Malte de la région de la montagne italienne des Dolomites Le dolomitique Alla Birra a une croûte marron foncé et des pâtes denses et croquantes avec des veines bleues. L'odeur est malte et le goût est intense et persistant avec des notes grillées. Il est commercialisé sous la forme de tambours, 4 cm. Diamètre de 3,5 cm. Hauteur avec un poids de 1,13 kg toute la pièce. Ce fromage se combine parfaitement avec des noix brutes (amandes, noisettes) ou avec des fruits semi-effrayés frais ou légèrement acides. Le compagnon idéal pour ce fromage est sans aucun doute la bière avec laquelle une bière noire a été lavée ou échouée.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Maryse Pineau

Le fromage est la meilleure invention du monde, et le Dolomitico alla Birra est la meilleure invention de la Italie.


Patricia Gomez

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de vache, la Italie a inventé le meilleur. Merci pour le Dolomitico alla Birra !


Marcelle Aubert

Quelqu'un sait-il si un plateau de fromage a déjà été réalisé avec tous les fromages du monde? Et je suis heureux que dans ma maison il y ait toujours celui-ci, le Dolomitico alla Birra, mon préféré.


Suzanne Mercier

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Dolomitico alla Birra et tous les fromages de Italie. Et puis tous les autres...


Guillaume Lesage

Normalement, j'aime beaucoup les fromages Italie, mais le Dolomitico alla Birra est certainement celui que j'aime le plus.


Leave a Review