Délice d'Argental

  • Burgundy-Franco County
  • Pâtes douces, Cortex naturel MOYYY
  • De 4 à 5 semaines
Décue d'Argental est un fromage à trois crèmes, du département de Yonne de Bourgogne. Il est fait à la main avec du lait de vache pasteurisé. L'ajout de crème fraîche au lait caillé pendant la fabrication offre une richesse supplémentaire - développant une texture exceptionnellement crémeuse. Pour être considéré comme une triple crème (il doit avoir au moins 75% de graisse dans la matière sèche - le fromage moins l'eau), de sorte que le porte-fromage doit compléter le lait de la vache en ajoutant une crème ou une crème extra. De toutes les trois crèmes que j'ai essayées, le Délice d'Argental est peut-être le fromage de lait de vache le plus luxueux que j'ai mangé, dépassant leur nom de cousin et leur texture similaire, Délice de Borgoña. (Peut même dépasser mes préférés pendant une longue période, Grillat Savarin.) La qualité veloutée de ce fromage est possible grâce à l'ajout de crème fraîche, qui fournit non seulement une sensation soyeuse supplémentaire dans la bouche, mais une volupté séduisante qui joue sur vos lèvres comme un murmure négligé. Ce fromage a une écorce et une bloomée blanche douce et jaunâtre. Les pâtes blanches qui sont sous la croûte deviennent un nuage de produits laitiers crémeux, approchant de la texture de crème fouettée fraîchement faite et douce aromatique. Il a une grande variété de saveurs pouvant être perçues en bouche, en saillie parmi eux les notes aux noix et aux champignons, montrant également un ton légèrement acide et convenu avec son arôme intense. En bouche, il n'est pas cliqué malgré la crème qu'il contient. C'est un fromage similaire à celui de Boursault mais moins onctueux et peut-être quelque chose de plus délicat. Le fromage est commercialisé en unités de 180g. Si tous les fromages sont importants pour les consommer à la température ambiante, il est essentiel, si vous voulez goûter tout votre parfum de nuance. Je recommande vivement de marquer ce fromage avec un champagne, idéalement un Crémant de Bourgogne, et peut-être une poignée de myrtilles fraîches ou de mûres, si nous voulons quelque chose de plus audacieux, nous pouvons essayer avec des fraises chocolat recouverts de délicieux!
Opiniones de nuestros usuarios

5

Xavier Muller

Une fois, j'ai mangé un empacho Délice d'Argental. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Manuel Paris

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine France e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Délice d'Argental.


Leave a Review