Darling Blue

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Darling Blue. Êtes-vous prêt à le déguster ?

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Darling Blue. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Darling Blue lors de votre achat.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Darling Blue est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Darling Blue est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Darling Blue est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Darling Blue ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage Darling Blue est produit dans Doddington Dairy, une ferme située à Wooler, une petite ville qui borde la frontière anglo-écossaise dans le comté de Northumberland. Sa production a commencé vers 1990, après que les responsables, Neill et Margaret Anne Maxwell, aient passé du temps à apprendre leur métier de la production de fromage aux Pays-Bas, en France et lors de divers cours au Royaume-Uni.

L'histoire de la ferme Doddington

La ferme Doddington est gérée par la famille Maxwell. Dans les années 1950, la famille a quitté sa ferme louée dans l'ouest de l'Écosse et a acheté la petite ferme Doddington, située sur un affleurement rural d'Angleterre qui domine les "Cheviot Hills". Le frère de Margaret, Bob, s'occupe de ses 400 vaches ayrshire, frisonnes et normandes. Le lait frais est acheminé dans la laiterie pour produire du fromage. Certains litres de lait sont également utilisés pour la production de glaces par le frère Neil et son épouse Jackie. Margaret utilise le reste du lait pour produire certaines de ses variétés de fromage, telles que "Doddington" et "Amiral Collingwood", qui pourraient être les plus célèbres.

Ce fromage a été nommé en hommage à la héroïne locale, Grace Darling. Quesera Margaret Anne Maxwell a déclaré: «Lorsque nous cherchions un nom, nous voulions mettre l'accent sur votre personnage juvénile et vos fortes connexions avec Northumberland.»

Les îles Farne et Grace Darling

Les îles Farne sont un groupe de petites îles côtières de la mer du Nord, situées sur la côte est de l'Angleterre, sur la côte de Northumberland. L'une des grandes attractions des îles Farne est l'histoire de Grace Darling et du naufrage du bateau "Forfarshire".

Grace Darling était la fille du gardien du phare de Longstone, William Darling. Le 7 septembre 1838, à l'âge de 22 ans, elle et son père ont sauvé neuf personnes du naufrage du "Forfarshire" qui s'était échoué sur le rocher Harker lors d'une tempête violente et d'un brouillard dense. Cet acte de courage extraordinaire a attiré une attention considérable dans toute la Grande-Bretagne et a fait de Grace Darling une héroïne qui fait partie du folklore britannique.

Le fromage Darling Blue

Darling Blue est un fromage relativement nouveau, lancé en novembre 2014, et c'est également le seul fromage de lait pasteurisé produit par Doddington Dairy. Ce fromage bleu utilise du lait frais provenant du troupeau de vaches de la ferme.

Il a une écorce tachetée avec des taches de poudre de moisissure blanche, qui se forment naturellement. Le Darling Blue a une texture ferme et une saveur délicate de bleu, qui se décompose en une pâte douce et crémeuse avec un goût complexe, épicé et salé. Les roues de fromage pèsent entre 1,8 kg et 2,5 kg et sont affinées pendant environ 2 à 3 mois.

Le fromage Darling Blue se marie parfaitement avec un biscuit digestif sucré pour équilibrer son côté salé, ainsi qu'avec une pomme verte fraîche pour apporter de l'acidité. Il est également délicieux avec un riche porto et constitue un excellent choix pour la fin d'un repas sur toutes les tables de fromage.

✓ Royaume-Uni