Da Josefa (Queixo do País)

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Da Josefa (Queixo do País), permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Da Josefa (Queixo do País) ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Da Josefa (Queixo do País). Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Queso Da Josefa (Queixo do País)

Le cas de Quexo da Josefa développé par Josefa et José Miguel à Palas de Rei est un exemple clair de perpétuation de la tradition et de la culture de fromage d'une région spécifique. Josefa transforme le lait de son petit bétail alors qu'elle fait toute sa vie, en utilisant le lait de son petit troupeau de vaches. Elle parle comme celle-ci du processus d'élaboration et nous pensons qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter beaucoup plus: "Dans ce petit fromage fait à la main, tout le travail est fait comme une envers à vous. Dans notre lait, nous n'ajoutons que de la cuisine et du sel: il ne porte même pas de ferments: nous avons donc une fermentation spontanée, ce qui nous oblige à avoir des prés et un bétail dans d'excellentes conditions de santé: c'est là que nous exercerons vraiment le contrôle du processus. Notre bétail est en pâturage 24 heures sur 24, nous avons un total de 18 vaches de hochet, en danger de disparition qui possède toutefois une excellente teneur en graisse et en protéines, et une excellente saveur ..."

Un retour au passé

Quexo do pays est un voyage au passé. Est de retourner au moment où les femmes galiciennes traitèrent leurs 3 ou 4 vaches et transformaient ce lait en un fromage de traitement très simple (qui est fermenté par la présence de bactéries dans le lait lui-même, qui est appelée fermentation spontanée) en résultant ainsi, si exceptionnel, C'est une bannière de la culture rurale galicienne. Un fromage qui a été vendu (et vendu) sur les marchés, pratiquement une semaine après avoir été élaboré.

Caractéristiques du Queixo do País

Pratiquement liquide à l'intérieur, il a une arôme et un pâturage riches et puissant au beurre frais, comme si tout ce qu'ils ont mangé les vaches le matin, se déplaçaient directement au fromage. Il est légèrement acide, ce qui renforce la sensation de manger un beurre très cool. Une ode à la Galice la plus profonde.

Température de dégustation

Si tous les fromages sont importants pour les consommer à la température ambiante, il est essentiel, si vous voulez goûter tout votre parfum de nuance. Financé grandement, offrant une texture très agréable et facile à manger. Gardez la chaleur pendant longtemps, devenant doux et élastique en attendant la table.

Accords gastronomiques

En présentant une saveur molle se combine bien en faisant de la fonte avec divers produits, en respectant la saveur de ceux-ci et à fournir un bon lit pour crevettes, poivrons piquillo ou étincelle entre autres. Sa texture douce et son goût le rendent idéal pour la dégustation de produits crus avec des produits sucrés tels que le miel bruyère sur pain grillé, ainsi que avec du quince doux, ce qui donne à la fois des combinaisons très savoureuses et dans une bonne union. Nous vous accompagnerons avec un vin de Porto, délicat, aromatique et complexe.

Sources consultées:

  • Formulaire

✓ Espagne