Cusiè

  • Cuneo (Piémont)
  • Pâtes durs, cortex naturel
  • Minimum 7-8 mois
Le Cusièce l'élabore Beppino occelli. Ce petit fromage familial est situé à Langa, près du centre historique de Farigliano, dans le Piémont italien. Au pied des Alpes maritimes, sur le terrain de la ferme de Beppino occelli sont: pâturages, champs, forêts et écuries. Les fromages Beppino occelli ont toujours suivi l'évolution du goût, de la célèbre paille de paille au très rare rare, à l'unanimité considérée comme une délicatesse authentique et inimitable. Le durcissement de Valcasotto a une tradition enracinée dans les Alpes maritimes pendant près d'un siècle. Dans l'obscurité des établissements vinicoles, le temps fonctionne, ainsi que de l'air et de l'eau, pour apporter des fromages à la maturité complète. Des experts détachés tournent les formulaires périodiquement, les examinent, les caressent et les massez jusqu'au jour où ils sont prêts à les prendre à la table. Par la suite, les meilleurs horms sont transférés à des vignobles plus petits pour les affiner. Microclimate spécial et contact avec 12 bois différente favoris au développement de moules: blanc, rose, orange ou verdâtre. La saveur finale du fromage est améliorée et devient unique. Cusiè est un fromage typique de la région du Piémont, produit de mars à juin à La Langa et dans les vallées monégalaises (de Mondovì). Il est fabriqué avec mélange de mélange de vache, de mouton et de chèvre dans divers pourcentages. Il a la forme typique d'une roue plat. Le fromage bien durcies présente une écorce matérielle mince et rugueuse, rougeâtre avec des taches blanches et rouges, les pâtes sont cohérentes et nettes. Les formes sont matures sur des planches en bois au Bodegas de Valcasotto pendant au moins 5 mois; Suivi de 2-3 autres mois de vieillissement dans un environnement humide. Selon le type de lait utilisé, il nous offrira un goût délicat mais décidé de crème fraîche, avec des notes d'amandes sucrées et brutes qui deviennent plus boisées et un arrière-goût durable. Le cortex sent la mousse et la sotobosque. Il est très important de toujours servir tous les fromages à la température ambiante et, en particulier, il est particulièrement recommandé. Pour mieux apprécier ce fromage, idéalement, le manger seul pour goûter l'arôme et la plénitude du lait cru utilisé. Excellent consommé à la fin d'un repas ou comme ingrédient pour combler les raviolis. Vins recommandés Barolo et Barbaresco.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Marcel Faure

Mon fils adore ce fromage. Depuis qu'il a fait un voyage en Italie, il me le demande toujours, mais ils ne le vendent que dans des magasins spécialisés, et ils ne l'ont pas toujours.


Gislaine Bouvier

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine Italie e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Cusiè.


Mathilde Vidal

Le fromage Cusiè est définitivement mon fromage préféré, bien qu'il ne soit pas toujours facile à trouver.


Benoit Renaud

Mon mari est comme une souris, il adore le fromage, surtout le fromage de vache, chèvre, moutons. Je n'aime pas trop ça, mais je vais lui faire la surprise d'acheter du Cusiè, car je suis sûre qu'il ne le connaît pas.


Leave a Review