Curado de leche cruda de Oveja

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Curado de leche cruda de Oveja, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Curado de leche cruda de Oveja ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Curado de leche cruda de Oveja est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Curado de leche cruda de Oveja est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Curado de leche cruda de Oveja. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Curado de leche cruda de Oveja est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Curado de leche cruda de Oveja ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

L'histoire du fromage Curado de leche cruda de Oveja

Ce fromage Curado de leche cruda de Oveja est fabriqué dans les camps de formatage, il s'agit d'une petite entreprise familiale faite à la main qui se consacre à l'élaboration de fromages. Cette question qui se trouve à Palau d'Anglesola à la région de la Pla d'Urgell, a été fondée en 2000 par deux frères entrepreneurs, Toni et Robert Camps.

Toni prend soin de la partie commerciale et de distribution, tandis que Robert est le maître Québers. Ce fromage durci est fait avec du lait de mouton cru, c'est une coagulation enzymatique et appartient à la famille de fromages de la soi-disant "drap ou serviette", mais elle diffère d'eux en étant de la croûte lavée avec la saumure, cette caractéristique donne au fromage une saveur très équilibrée entre la douceur typique des moutons et du lait salé.

Le processus de fabrication

Une fois le fromage Curado de leche cruda de Oveja lavé, les fromages sont placés pour sécher deux jours avant de passer à la salle de maturation où ils resteront deux mois au cours desquels ils sont brossés avec une saumure chaque semaine. Le cortex du fromage est globalement, avec des bords arrondis et des vergetures rayonnées, en raison de la nouage du tissu. Il est lisse et fermé, ivoire, un peu plus jaunâtre chez ceux de plus grand.

Les pâtes du fromage Curado de leche cruda de Oveja sont jaunes clair, avec une texture non résolastique mais sans être rigide, et il a quelques petits yeux. Son arôme est laiterie et beurré, avec une acidité équilibrée, et il dégage une odeur douce de champignons et une légère odeur de moule. La fin est propre.

Les autres fromages produits par l'entreprise

En plus du fromage Curado de leche cruda de Oveja, l'entreprise élabore également d'autres fromages :

  • Le durcissement du lait de chèvre brut (également d'écorce lavée et de style drap)
  • Le BLAU DE L'AVIN TON, un fromage bleu du lait de chèvre brut
  • Le Nét Blau, un fromage bleu du lait de mouton cru
  • Un fromage semi-durcain avec du lait pasteurisé de chèvre et une croûte lavée
  • Un autre lait de chèvre pasteurisé au fromage tendre
  • Des granulés de fromage crémeux, fabriqués avec du lait et des herbes pasteurisés de chèvre préservés

La dégustation et les accords

Il est important de manger le fromage Curado de leche cruda de Oveja à la température ambiante pour mieux goûter sa richesse de saveurs. Ce fromage est délicieux par lui-même ou sur du pain grillé. Les fruits sucrés, tels que la poire, la pêche ou les figues, contrastent bien avec le fromage. On peut également l'apprécier avec des cerises ou des fraises, ou même des fruits grillés.

✓ Espagne