Cuevas del Mar

  • Asturies
  • Pâtes semi-douces, croûte lavée
  • 5 semaines
Fromage de chèvre pur, élaboration artisanale, avec lait de chèvre pasteurisé. Il reçoit son nom de la plage la plus proche de la ville de Pría, où se trouve la quesorace et où le "Ríu de Nueva" coule, la capitale de la vallée de San Jose. Élaboré à pria (Llanes) par les héritiers de Juan Inés Granda. Il est présenté dans des formats similaires à l'Ahumado de Pría. Le lait de chèvre pasteurisé est pris, il est permis de faire et d'être de la place pour l'immersion en saumure. Une fois que le fromage est ramolli, il est à maturité pendant cinq semaines. C'est un fromage cylindrique, avec une petite taille car les pièces ne dépassent pas 600 grammes. Le cortex est rouge et l'intérieur ou les pâtes est blanchâtre, uniforme, de temps en temps avec la présence d'yeux. Texture fin et élastique. Arômes qui se souviennent de beurre. Dans la bouche, Flux, très soluble donnant une impression globale compacte et, parfois, légèrement sablonneuse. Afrique relativement persistant et équilibré. Les grottes de la mer sont un fromage avec les arômes d'un fromage de chèvre dans sa mesure appropriée. C'est un solo adéquat, accompagné de noix ou de noisettes. Dans une table de fromages. Excellent compagnon de cidre naturel asturien et vins rouges forts et bon vieillissement.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Guillaume Pineau

Je pense que le fromage de Cuevas del Mar est très spécial, il ne convient pas à tout le monde car il a un goût particulier. Et si vous le mangez dans son pays d'origine, Espagne, il a un goût différent.


Robert Boyer

Le Cuevas del Mar est-il le meilleur fromage du monde ? Oui, c'est vrai. Du moins pour moi.


Paul Maillot

Quelqu'un sait-il si un plateau de fromage a déjà été réalisé avec tous les fromages du monde? Et je suis heureux que dans ma maison il y ait toujours celui-ci, le Cuevas del Mar, mon préféré.


Leave a Review