Cueva Pregondón

  • Asturies
  • Pâtes semi-dures, Cortex Naturel Moitry
  • 90 jours dans des grottes
Ce fromage élabore Carlos Calleja et son épouse Ana à Quéery Jaime à Pregondón, au conseil d'Amieva dans la région des sommets d'Europe, à l'est d'Asturies. C'est cette région une tour naturelle d'admirer les sommets de l'Europe dans toute sa magnitude ou la côte si proche et de près. C'est une terre où la symbiose entre nature et homme peut être vue dans les peuples, les villages et la gastronomie, comme celle de ce fromage qui mûrit dans des grottes naturelles. L'économie agraire traditionnelle se caractérise par le pâturage de la montagne traditionnelle. En hiver, où des conditions climatiques sont extrêmes, les bovins restent dans les villages ou dans des zones inférieures. Avec l'arrivée du printemps et de la décongélation des sommets, le pasteur monte les sommets de pointe des pics de leurs troupeaux. La grotte de la prégondón est un fromage artisanal fabriqué exclusivement avec du lait de chèvre brut des races des sommets de l'Europe et des Murciens-Grenadines. Il a une croûte mince acquise dans la grotte, de couleur grisâtre intense, avec des tonalités brunes avec une certaine veine verdâtre et présente plusieurs types de moisissures en fonction de votre guérison. Il examine une cicatrisation ou une maturation équilibrée, il n'a aucun signe externe d'irrégularité, une question importante dans les fromages artisanaux qui font également un raffinement dans une grotte naturelle. À l'intérieur des pâtes, une couleur blanche intense, avec une tonalité jaune intense minimale dans la zone bloquée au cortex. Les taches vertes douces sont également perçues dans cette zone, dérivées de leur maturation. Des trous dispersés dans la pâte de différents calibres. Sa texture est élastique, compacte, quelque chose de terreux. Des arômes intenses et complexes, des notes laitières très marquées et propres capitaines, des herbes fraîchement coupées, des espèces et des plantes aromatiques. Le goût est puissant et intense, son passage à travers une masse compacte, qui dans certaines parties est brisée comme des propriétaires, un lactique très intense. Sel entièrement équilibré, amer et acidité. Très persistant subus avec une grande puissance lactique. Plus la guérison est de la guérison, elle devient plus épicée car c'est pure chèvre. C'est un nouveau fromage qui a commencé à élaborer en 2009, semblable en apparence à la gamonée, il est commercialisé sous une forme cylindrique de faces plats avec un poids de 5 à 7 kilos. Ce fromage a d'excellentes propriétés pouvant le convertir en protagoniste pour les plats de viande et la chasse principalement aux salades. Dans les tables de fromage, vers la fin de celui-ci. Les bonnes réserves et Crianzas de vin rouge de La Rioja et de Ribera del Duero sont excellents pour accompagner ce fromage. Notes de dégustation: L. Javier del Vallefoto: Rafael Secenades (mon ASTURIAS SECRET)
Opiniones de nuestros usuarios

5

Gilbert Giraud

Mon mari est comme une souris, il adore le fromage, surtout le fromage de chèvre. Je n'aime pas trop ça, mais je vais lui faire la surprise d'acheter du Cueva Pregondón, car je suis sûre qu'il ne le connaît pas.


Delphine Picard

Je pense que le fromage de Cueva Pregondón est très spécial, il ne convient pas à tout le monde car il a un goût particulier. Et si vous le mangez dans son pays d'origine, Espagne, il a un goût différent.


Didier Mercier

Je suis intéressé par l'achat de Cueva Pregondón, j'aime beaucoup les fromages Espagne, avez-vous un magasin ou en recommandez-vous un ?


Jeannine Cordier

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de chèvre ? Ce Cueva Pregondón a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Cedric Morel

Le Cueva Pregondón est-il le meilleur fromage du monde ? Oui, c'est vrai. Du moins pour moi.


Leave a Review