Crisembert

  • Catalogne
  • Pâtes douces, écorce fleurie
  • 3 semaines
Ce fromage est préparé aux camps de formatage, une entreprise jeune et entreprenante, créée par Toni et Robert Camps Enfants d'une famille avec une tradition agricole au cours de plusieurs générations, qui depuis 2000 fromages élaborés pour compléter l'activité agricole familiale. La queserie est située à Palau d'Anglesola dans la région de la Pla d'Urgell, Lérida. Toni prend soin de la partie commerciale et de distribution, tandis que Robert est le maître Québers. Le nom de Crisembert est la contraction de deux mots; "Cristina et Camembert", la première est la fille des camps de Toni et la seconde est celle du célèbre camembert de fromage français, dans lequel ce fromage est inspiré. Le crise est un fromage de lait de chèvre et du cortex mythique », notre source d'inspiration était les fromages faits avec du lait de chèvre de la France», explique Robert Camps. "Nous suivons une recette de camembert en tant que guide approximatif, mais nos propres touches ont été ajoutées pour faire du fromage à notre propre style." Pour la production de ce fromage, Robert ajoute au lait (brut ou pasteurisé) Mésophiles principaux initiateurs Penicilium Candidi, suivi d'une présure traditionnelle des animaux de coagulation. Une fois formé, le caillé est brûlé, il est soigneusement déposé dans les moules et laissez-le s'écouler par son propre poids, avant séchage et salé. Les fromages sont transférés dans la chambre de maturation qui présente des conditions environnementales constantes et où elles restent pendant 3 semaines. Le crise est présenté avec de délicieuses pâtes blanches, douces et onctueuses au centre, devenant denses, crémeuses et douces sous le cortex. L'humidité joue un rôle clé dans le processus de vieillissement. Le fait de mûrir dans les mêmes chambres que ses fromages bleus, contribue à développer une écorce fleurie blanche frappante, parsemée de taches de moule bleue. Ses arômes sont clairement herbacées, des fleurs, de l'herbe et du beurre. À plusieurs reprises, ces petits fromages de chèvre sont associés à des textures et aux arômes d'acide ou de chèvre prononcés. Le crise n'a aucun de ces défauts, au contraire, il s'agit d'un fromage exquis qui aimerait tous les membres de la famille, des enfants, aux gourmets les plus exigeants. Né à la température ambiante, il est fantastique éreinté sur une tranche de pain. Il est parfaitement jumelé avec des noix, des confitures, des tartes et du miel. Marida surtout bien avec un vin de dessert, comme un oprorto et pourquoi pas, soyez plus original avec un cava rose?
Opiniones de nuestros usuarios

5

Nadia Laporte

Ma copine est accro au fromage Crisembert, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Xavier Grondin

Lors de mon voyage de noces en Espagne, nous avons essayé le Crisembert pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Marguerite Bouchet

Ce fromage est merveilleux, je l'utilise pour diverses recettes car j'adore le goût qu'il donne, je le mettrais sur tout. Vive le Crisembert !


Leave a Review