Corra Linn

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Corra Linn. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Corra Linn lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Corra Linn ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Corra Linn est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Corra Linn est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Corra Linn est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Corra Linn

Le fromage Corra Linn est fabriqué en Écosse par Humphrey Errington, diplômé de l'histoire de l'Université de Cambridge qui n'a jamais exercé en tant que tel. Après avoir travaillé pour une entreprise de transport en Extrême-Orient, Humphrey est rentré en Écosse en 1982 et a déménagé dans une ferme appelée Walston Brahead à Ogcastle près de Carnwath. C'est là qu'il a commencé à réfléchir sérieusement à la fabrication du fromage.

Pour réaliser son idée, Humphrey a obtenu l'aide de Janet Galloway, professeur de fromage à l'école agricole de l'Écosse occidentale à Ayr. Janet avait passé du temps à étudier le Roquefort en France et a transmis ses connaissances à Humphrey, ainsi qu'à Mary Lang, étudiante de Janet Galloway, et à Quesero Ian Mclheary.

Ainsi, au début de 1985, Humphrey a produit son premier fromage, le célèbre Lanark Blue. Au départ, ce fromage était vendu à Édimbourg, puis en juillet 1986, il était également en vente en Angleterre. Aujourd'hui, le Lanark Blue est devenu l'un des fromages les plus connus et respectés d'Écosse. En plus de cela, la famille Errington fabrique également le Bigar Blue ou Dunsyre Bleu.

La naissance du Corra Linn

Le fromage Corra Linn a commencé à être fabriqué en 2008. Il est né de la nécessité de valoriser l'excédent de lait de brebis au printemps et du lait cru de brebis en début d'été. La fabrication de ce fromage à pâte dure a été un apprentissage difficile compte tenu de leur expérience principalement axée sur la fabrication de fromages à pâte bleue, mais ils l'ont qualifiée d'enrichissante.

Le processus de fabrication du Corra Linn est le suivant : tout d'abord, le lait de brebis est utilisé pour faire des pâtes dures et pressées pendant une nuit. Une fois pressé, le fromage est frotté avec de l'huile de colza et enveloppé dans un chiffon de linge. Il est ensuite affiné pendant 4 mois à un an. Le Corra Linn a une saveur caractéristique de mouton, douce et avec une touche de noix.

Un fromage entier pèse entre 6 et 7 kg et peut être fourni entier ou coupé en quartiers et emballé sous vide. Il est recommandé de laisser le fromage reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes afin de profiter pleinement de sa saveur.

Dégustation du Corra Linn

Le Corra Linn est une fantastique addition à un plateau de fromages ou en tant que fromage de table, accompagné de fruits. Il se marie également très bien en apéritif, coupé en copeaux, ou râpé et gratiné sur des pommes de terre et des viandes.

Il est délicieux associé à un cabernet sauvignon mature ou avec des vins doux en dessert, tels que le porto.

Actuellement, la fille de Humphrey, Selina, est responsable de la fabrication du fromage, tandis que son mari, Andrew Cairns, dirige la ferme.

✓ Royaume-Uni