Coeur de Savoie

  • Haut Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Pâtes semi-dures, cuites et pressées, croûte naturelle brossée
  • De 10 à 12 mois
Le Coeur de Savoie a son origine dans l'ancienne Gruyère. Un fromage à base de lait de vache cru, mûri pendant 12 mois dans un sous-sol froid et traditionnellement sur des planches en bois. Le Coeur de Savoie (coeur de Savoy) est à mi-chemin entre un comt et une Abondance. Il s'agit d'un fromage de lait cru de la vache à pâtes pressée et cuite. Ce Coeur de Savoie élabore spécifiquement le Chébert de Fromagerie situé à Vallières une petite population française, dans la région d'Auvergian-Rhône-Alpes, département d'Alta Savoy. L'exploitation est développée et modernisée tenant toujours compte du bien-être des animaux et du respect de l'environnement avec une utilisation limitée de produits phytosanitaires et d'engrais. Dans un contexte dans lequel nous ne savons pas où nous mangeons, ils nous assurent la traçabilité de leurs produits. Tout provient de la ferme, rien n'est acheté en dehors de celui-ci et bien sûr le lait qui vient exclusivement du troupeau de la ferme elle-même. Le processus de fabrication de la SAVOIE COEUR suit le même principe que pour Beaufort mais fabriqué à partir de "fromage cottage", c'est-à-dire du sérum de la veille. Le Coeur de Savoie est un fromage fait exclusivement de lait cru, de pâtes pressées et cuites, des côtés concaves et de l'écorce «morgée» est brun jaune et moins sombre et sucré. À la coupe, sa pâte flexible, de la fusion et de la douce ivoire peut présenter des ouvertures de la taille d'un petit pois régulièrement distribué. («Morgée» est une expression française qui fait référence à ces croûtes qui, pendant la maturation du produit, sont recouvertes d'une fine couche d'eau salée, qui contient une flore de surface spécifique (bactéries résistant à un sel)). Ses arômes sont très fruités et parfumées et sa saveur fructueuse, fructueuse et avec des touches de levure, un mélange d'acidité et une douceur, et un arrière-goût durable. Ferme mais tendre et légèrement granulée. La croûte, y compris la couche grise inférieure, n'est pas comestible. C'est un fromage idéal pour un apéritif, des sandwichs ou une table de fromages. Un vin blanc de Jura en tant qu'arbois peut accompagner ce fromage avec un nez propre et une bonne minéralité.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Juliette Klein

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de vache ? Ce Coeur de Savoie a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Martine Chevallier

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de vache, la France a inventé le meilleur. Merci pour le Coeur de Savoie !


Anne-marie Gomes

Excellent site web pour les amateurs de fromage. Je n'ai pas encore essayé Coeur de Savoie mais j'ai un dîner cette semaine et je vais l'acheter pour l'essayer, je suis sûre que je vais surprendre les invités.


Thomas Gros

Une fois, j'ai mangé un empacho Coeur de Savoie. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Leave a Review