Chevre in Blue

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Chevre in Blue. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Chevre in Blue lors de votre achat.

Le fromage Chevre in Blue est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Chevre in Blue ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Chevre in Blue jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Chevre in Blue est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Fromages bleus de lait de chèvre

Les fromages bleus du lait de chèvre sont rares aux États-Unis. Dans "Mundoquesos", par exemple, nous n'avons que huit fromages de ce pays qui correspondent à cette catégorie. En Europe, on ne trouve pas beaucoup de bleus de lait de chèvre, pour des raisons qui ont probablement autant à voir avec la chimie du lait que des considérations pratiques.

Montchevré, une entreprise spécialisée

Située à Belmont, dans le Wisconsin, Montchevré produit une large gamme de fromages à base de lait de chèvre. L'entreprise est dirigée par Arnaud Solandt et Jean Rossard, qui ont une solide expérience dans l'industrie laitière et la fabrication de fromages. Arnaud a grandi en France, entouré du monde du fromage, tandis que Jean était fils d'un fabricant de fromages.

Les débuts de Montchevré

Les premiers fromages produits par Montchevré étaient El Cabrie, la Chevriotte et le Chèvre en bleu. Le fromage Chèvre en bleu a été introduit sur le marché en 1988. C'est un fromage fabriqué à partir de lait de chèvre pasteurisé, affiné pendant environ trois mois. Il présente une croûte sans écorce avec une enveloppe en aluminium et est légèrement veineux.

Le goût du lait de chèvre mature se mélange avec le moule bleu, donnant au fromage un goût épicé et complexe. Comparé à d'autres fromages bleus, il est moins salé, avec une saveur douce et cultivée rappelant davantage le fromage feta. C'est un fromage équilibré, amical et facile à manger.

Distinctions et recommandations

Depuis sa création, le Chèvre en bleu a remporté de nombreux prix et a reçu la reconnaissance des chefs et des consommateurs à travers le pays. Il a récemment remporté le prix du ruban bleu pour la deuxième fois lors du prestigieux concours de la Société de fromage américaine.

Le fromage est commercialisé sous forme cylindrique, avec une taille de 18 cm de diamètre, 8 à 10 cm de hauteur et un poids de 2 kg. Il peut également être acheté en quartiers de taille à votre choix. Pour profiter pleinement de ses saveurs, il est recommandé de le consommer à température ambiante.

Conseils de dégustation

Le Chèvre en bleu peut être utilisé de différentes manières en cuisine. Vous pouvez le mélanger dans une quiche, le déchiqueter dans une salade, le cuire dans une pâte, le décorer sur un steak ou simplement le déguster sur une planche de fromages avec du pain rustique, de la crème de figues et des noix.

Pour accompagner ce fromage, un vin blanc sec comme un smillon ou un vin moelleux comme un Sauternes serait une excellente combinaison. Les amateurs de bière peuvent également l'essayer avec une bière d'orge ou une bière brune.

✓ Etats-Unis d'Amérique