Chenette

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Chenette. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Chenette ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Chenette est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Chenette est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Chenette. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Chenette est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Chenette ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage Chenette

Ce petit fromage provient de la supérieure de la Garonne de la région de Midi-Pyrénées. La Chenette est un fromage de type que l'appel français "fromage fermier" (fromage agricole) donne pour comprendre l'origine artisanale du fromage. Il est élaboré avec des chèvres crues.

L'aspect de la Chenette

Sa croûte est légèrement froissée, formant ce que l'on appelle "cuir de Sapo" (Geotrichum Candidi). Certaines personnes se rapportent comme le cortex "intelligent", pour des raisons évidentes. La Chenette est décorée d'une feuille de chêne dont l'odorat est absorbée dans le fromage.

La texture et le goût

Dans sa partie intérieure, juste en dessous de la croûte, il nous offre les pâtes les plus riches et savoureuses, dans une texture qui fond comme du beurre, se termine dans la partie centrale avec une pâte un peu plus rapide. Quoi qu'il en soit, la crémerie variera selon la saison, les jeunes fusionnent dans leur bouche, plus les matures sont plus puissantes, elles peuvent même devenir légèrement épicées, mais surtout, la maturation qui a, la Chenette maintient toujours une délicieuse parfaitement équilibrée. La douceur des agrumes, qui nous ravit de la fin avec du plaisir de voler et de noix.

Commercialisation

La Chenette est commercialisée rectangulaire avec une feuille de chêne sur le dessus et d'un poids de 130 g. C'est un fromage saisonnier, sa saison optimale de la consommation est le printemps et l'été. Il est important de manger ce fromage à la température ambiante pour mieux goûter sa richesse de saveurs.

Accompagnements

Comme tous les fromages, il est parfait accompagné de noix (amandes, noix) et fruits frais, tels que des fraises. Il combine merveilleusement chauffé sur des salades, dans soupes ou épaissir les sauces.

✓ France