Château de Bourgogne

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Château de Bourgogne. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Château de Bourgogne est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Château de Bourgogne ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage Château de Bourgogne

Le fromage Château de Bourgogne est un fromage magnifique et voluptueux, produit en Bourgogne avec du lait de vache pasteurisé. Il est fabriqué selon le style traditionnel d'une triple crème.

La triple crème

Pour être considéré comme une triple crème, le fromage doit avoir au moins 75% de graisse dans la matière sèche, c'est-à-dire le fromage moins l'eau. Afin d'atteindre ce pourcentage élevé de matières grasses, le producteur de ce fromage complète le lait de vache avec de la crème ou de la crème extra.

Le Château de Bourgogne est similaire au célèbre Grillat Savarin. Il est produit spécialement pour le grand importateur des fromages canadiens, selon leurs exigences.

Description du Château de Bourgogne

Le Château de Bourgogne a une forme de gâteau et une belle écorce moelleuse et fleurie. Son intérieur est de couleur ivoire et très doux au palais.

L'arôme du Château de Bourgogne est crémeux et rappelle le beurre, avec une touche de noix et de champignons. Les pâtes sont crémeuses et riches, elles fondent dans la bouche comme un beurre doux et ne résistent pas à la coupe, bien qu'elles ne coulent pas.

Le cortex légèrement amer du Château de Bourgogne sert d'excellent équilibre pour l'intérieur crémeux et décadent du fromage. Son goût est léger, frais, avec des notes de champignons et de terroir. Plus le fromage est affiné, plus la saveur de beurre se développe.

Quelqu'un a décrit le Château de Bourgogne de cette façon : "La croûte est comme de la neige fraîchement tombée et le corps du fromage fond en bouche, même si vous ne le regardez que". J'ai également dit à propos de ce fromage : "S'il y avait toujours un fromage sophistiqué, c'est celui-ci. Il est si délicat, doux et crémeux, qu'il produit une explosion de beurre et une pincée de sel sur la langue avant de disparaître !"

Conseils de dégustation

Le Château de Bourgogne est commercialisé sous la forme d'une petite roue de 500 g, mesurant environ 13 cm de diamètre et 5 cm d'épaisseur. Il est très important de toujours servir tous les fromages à température ambiante, et en particulier le Château de Bourgogne, si vous souhaitez apprécier tous ses arômes subtils.

L'écorce du Château de Bourgogne peut être légèrement amère à elle seule, mais je vous invite à essayer une bouchée avec la pâte pour obtenir un beau contraste de saveurs.

Accompagnements recommandés

Le Château de Bourgogne est un dessert parfait qui se marie merveilleusement avec des fruits sucrés ou des fruits rouges tropicaux. Il peut également être dégusté avec des amandes et des noix, ou étalé sur une baguette ou un biscuit salé.

La richesse du Château de Bourgogne est magnifiquement accentuée et équilibrée avec des vins de champagne doux et secs. Il se marie également très bien avec un vin rouge de Bordeaux, des vins de dessert sucrés, du vin de glace ou des rieslings nobles.

En résumé, le Château de Bourgogne est un fromage exceptionnel avec une texture crémeuse, une saveur subtile de beurre et des notes délicates de champignons et de terroir. Il est parfait en dessert et peut être accompagné d'une variété d'aliments et de vins pour sublimer sa délicatesse.

✓ France