Castelmagno

  • Piémont (Cuneo)
  • Croûte dure et naturelle
  • De 2 à 5 mois
Le premier enregistrement officiel de Castelmagno date de 1277, lorsqu'il a été mentionné comme une unité d'échange commerciale. Sa production est restée stable pendant des siècles et certains exportés même vers Paris et Londres, mais au début des années cinquante, leur demande a considérablement été considérablement réduite. Reconnaissant l'importance de préserver une partie de l'histoire du lieu, une association a été formée pour protéger Castelmagno et acquis caractère officiel dans le cadre du système DOC en 1982. Castelmagno est fabriqué avec du lait de vache partiellement écrémé et du lait de chèvre ou des moutons. La dernière traite est laissée à maturation toute la nuit et le lendemain est ajouté du lait de la première traite, ce qui contribue à créer sa forte saveur et sa texture inhabituelle. Cela a été décrit comme coton, mais les amoureux de Castelmagno préfèrent le décrire comme crâne ou compact mais non denses, similaires à ceux du jeune Lancashire. Les fromages sont laissés à maturation dans des caves humides et des salles de maturation; Sporadiquement, ils se retournent et se lavent pour stimuler le développement de la microflore naturelle qui contribue à l'arôme épicé et à levure. Le moule bleu, présent dans les caves, pénètre parfois dans l'écorce et forme des veines bleues fines qui donnent au fromage une saveur plus épicée. Ce fromage a le dop européen. Utilisations culinaires: Amermeas, avec Giquis.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Brigitte Chevalier

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Castelmagno a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Jonathan Bailly

Mon mari est comme une souris, il adore le fromage, surtout le fromage de chèvre, mouton, vache. Je n'aime pas trop ça, mais je vais lui faire la surprise d'acheter du Castelmagno, car je suis sûre qu'il ne le connaît pas.


Francine Payet

Il n'y a rien de plus cruel que d'être passionné de Castelmagno et en général de tous les fromages de Italie et d'être intolérant au lactose.


Louis Antoine

Une fois, j'ai mangé un empacho Castelmagno. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Leave a Review