Carré de Bray

  • Seine Maritime (Normandie)
  • Pâtes douces, écorce de la Floride
  • 2 semaines
Le Carré de Bray est un fromage oriental traditionnel de Normandie (pays de Bray), fabriqué avec du lait de vache cru, des pâtes douces et de la Floride Cortex, produite principalement dans la région de Gournay-en-Bray. Sa méthode de fabrication est similaire à celle du Neufchâtel auquel il ressemble: Cependant, contrairement à cela, il n'est soumis qu'à une maturation courte de deux semaines. Selon certains, cela est dû à la créativité de M. Pommel, un grand producteur de fromage de gournay-en-bray, qui l'a créée en adaptant les techniques utilisées pour la fabrication de Neufchâtel. Pour d'autres, c'est le résultat de l'œuvre de Charles Gervais et d'adoption père de Petit-Suisse. La marque Gervais, en vigueur, la vendit depuis longtemps sous le nom de "Malakoff" et de la voie ronde. Nous devons également nous rappeler que ces deux maisons (Pommel et Gervais) étaient des compétences féroces et redoutables au début du siècle. Les deux maisons sont situées à l'est de Normandie, ils commercialisent des produits similaires, travaillent de manière moderne (production industrialisée, distribution efficace) et concurrence pour l'inventivité. Il n'est pas surprenant que les deux soient accordés à la paternité de certains produits. Mais en réalité, c'était un agriculteur de Rouvray-Cantillon qui a pris la recette à l'oignon ajouté et l'a vendu sous le nom de Carré en Bray. Au fil du temps, le nom est resté, mais l'oignon a disparu ... Le nom de ce fromage indique sa forme, car le mot français "carré" signifie en espagnol (carré), mesure 7 cm de côté, 2 cm d'épaisseur et peser 110 g . Sa croûte blanche est fleurie et uniforme et ses pâtes sont un peu flexibles, légèrement salées et granulées. La Carré de Bray a un goût frais et salé qui s'adaptera à ceux qui craignent du fromage avec un "caractère" fort. Ce fromage a une odeur évidente de champignons de champignons. Il est généralement enveloppé dans une feuille d'aluminium. Il est souvent confondu avec la Demi-Sel ou Carré Frais (Frais), bien que ces fromages soient assez différents. Pour goûter à toute la richesse des saveurs, la consommation est recommandée à la température ambiante. Comme il se fond très bien, il est excellent pour la propagation fondue sur des tranches de pain de sandwichs. Dans la cuisine, il est idéal dans les salades, les sauces, les pâtes ou les risotto. Bien sûr sur une table de fromages, manger du premier. Il est recommandé de combiner ce fromage ou de quelque chose de pétillant, tel que le champagne, le Prosecco ou le cava ou avec du vin blanc plus fruité comme Sauvignon Blanc.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Carlos Weber

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Carré de Bray et tous les fromages de France. Et puis tous les autres...


Laura Weber

Normalement, j'aime beaucoup les fromages France, mais le Carré de Bray est certainement celui que j'aime le plus.


Odile Guyot

Le fromage est la meilleure invention du monde, et le Carré de Bray est la meilleure invention de la France.


Nadine Boulanger

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine France e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Carré de Bray.


Leave a Review