Capriolo al Tartufo

  • Turin (Piémont)
  • Pâtes douces, écorce de la Floride
  • Frais de 6 à 7 jours
Ce fromage élabore la queserie Cassifio Pezzana située à Fosssco, dans la province de Turin, de la région italienne du Piémont. L'histoire de la famille de Pezzana dans le monde des produits laitiers commence en 1946 avec la construction d'un centre de collecte de lait. La grande transformation et l'évolution du fromage a été réalisée dans les années 2000 avec la réalisation de la nouvelle création de Fropsco, où une technologie et une tradition élevées étaient conjuguées. Cette réunion entre la technologie et la tradition est le fruit de l'histoire d'une entreprise familiale qui a pu développer l'activité en observant des innovations technologiques avec soin et des changements de marché, mais en préservant les traditions du territoire, valorisant les produits locaux. Ce qui confirme les racines du territoire de la famille de Pezzana est la création de la ligne de fromages "Les saveurs du château", une production de fromages appréciés par la guérison dans les établissements vinicoles du château de Macello, construction médiévale du XIVe siècle. Le Capriolo Al Tartufo est un fromage tendre, presque frais, car il a à peine une semaine de maturation. Fabriqué avec du lait de chèvre pasteurisé de la meilleure qualité et des truffes d'alba frais dans le Piémont. Le cortex est blanc, avec de petites taches sombres de la truffe qui viennent perçue de l'écorce qui assombrit avec la maturation. À l'intérieur des pâtes, le blanc est onctueux, doux et crémeux et est parsemé de copeaux de truffes délicats, qui constituent un ingrédient typique de la cuisine de Piémonta. Moins connu que le pecorino au Tartufo est très équilibré, car la truffe ne dépasse pas la saveur et l'arôme de ce fromage à la crème, ce qui nous offre un goût agréablement frais, ce qui tend plus à doux que Agrio, au fil du temps. Salé et assumez des notes pénétrantes à TRUFA. Il dégage une odeur de crème et de beurre, avec des touches de légumes et de la sotobosque. La forme est ronde de 10-12 cm. Diamètre de 2 à 2,5 cm. Élevé avec un poids moyen de 300 g. Pour goûter à toute la richesse des saveurs, la consommation est recommandée à la température ambiante. Une fois conduit à la bonne température, j'ai apprécié ce fromage en se propageant sur un pain grillé avec de l'huile d'olive et en le mangeant directement ou en le faisant passer à travers le «gril» à Gratin un peu de fromage. Un plat italien traditionnel est une omelette avec ce capriol ou accompagner une assiette de légumes crus ou cuites. Il est recommandé de servir avec un vin rouge sec, comme l'Arabard Barbera d'Alba ou un Dolcetto d'Alba.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Lydie Noel

Lors de mon voyage de noces en Italie, nous avons essayé le Capriolo al Tartufo pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Stephane Boulanger

Il n'y a rien de plus cruel que d'être passionné de Capriolo al Tartufo et en général de tous les fromages de Italie et d'être intolérant au lactose.


Lionel Goncalves

Ma copine est accro au fromage Capriolo al Tartufo, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Leave a Review