Capricious

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Capricious, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Capricious est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Capricious est le choix idéal pour votre palais.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Capricious jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Capricious est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Capricieux

Fabriqué par Donna Pacheco de la Achadinha Cheese Company près de Pétaluma à Sonoma County, en Californie, le Capricieux est un fromage produit avec du lait de chèvre pasteurisé. Donna et son mari Jim, qui est un producteur laitier de troisième génération, ont vendu leurs vaches en 1997 pour les remplacer par des chèvres laitières. Leur troupeau actuel compte environ 1600 têtes, qui se nourrissent de 290 hectares d'herbe complétés par du foin de luzerne et des perles de brasseries locales.

Les Pachacos ont commencé à fabriquer du fromage en 2004, bien que la majeure partie du lait de chèvre soit vendue à un producteur de yaourt local. Cependant, avec ce lait, Donna a assez pour produire ses trois fromages : le Capricieux, le Large et la feta. Le Capricieux est fabriqué à partir de chèvres pasteurisées et Donna utilise le lait produit pendant l'été, qui est plus riche en matières grasses.

Caractéristiques du fromage

Le Capricieux possède une croûte croquante épaisse, saupoudrée d'une fine poudre de moisissure blanche et légèrement cireuse. À l'intérieur, sa pâte est pâle, sèche et cassante, avec un arôme rappelant celui du sous-sol près de l'écorce. Cependant, lorsque l'on approche du cœur, des arômes plus doux se dégagent, donnant une sensation de bonbons. La caractéristique la plus prononcée du Capricieux est sa douceur agréable et apaisante.

Le Capricieux est élaboré selon une ancienne méthode européenne, où le fromage est pressé à la main avec un chiffon, d'où son appellation traditionnelle de "drap" ou "serviette". Le fromage résultant présente des bords arrondis avec des encoches distinctes, plus robustes en haut, là où le tissu a été attaché. Après le pressage, les fromages sont affinés pendant 7 à 12 mois.

Ce fromage artisanal est réellement unique et est frotté à la main avec de l'huile d'olive pour maintenir la croûte scellée. Une roue de Capricieux pèse environ 3,2 kg et mesure environ 20 cm de diamètre pour 7 à 10 cm de hauteur. Cette particularité lui a valu de remporter le prix du "meilleur spectacle" lors de la Société américaine du fromage en 2002, et d'être nommé l'une des "50 saveurs préférées aux États-Unis" en 2005.

Accords culinaires

Pacheco recommande d'apprécier le Capricieux avec des poires, des figues et des pommes ou encore en l'associant à des salades d'asperges et de pâtes, accompagné d'un vin blanc californien.

✓ Etats-Unis d'Amérique