Caprichos de la Pastora

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Caprichos de la Pastora, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Caprichos de la Pastora ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Le fromage Caprichos de la Pastora est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Présentation du fromage Caprichos de la Pastora

Le fromage Caprichos de la Pastora est un fromage artisanal à base de lait de brebis cru et de chardon Rennet. Il est produit par l'ancienne source de fontaines, une société située à Zamora. L'objectif de l'équipe jeune, dynamique et entreprenante de cette entreprise est d'élaborer un fromage de haute qualité.

Caractéristiques externes du fromage

Le fromage Caprichos de la Pastora a une forme cylindrique et possède un cortex naturel, lisse et mince. Il est recouvert d'un chiffon sur les côtés pour éviter qu'il ne se sépare lors de l'ouverture. Il convient de noter que l'écorce est entièrement comestible.

Caractéristiques internes du fromage

À l'intérieur, le fromage Caprichos de la Pastora présente une pâte blanche d'ivoire brillante. Sa masse est lâche et devient presque liquide lorsqu'il est ouvert. Sa texture est très crémeuse. Il dégage un arôme intense de lait, d'herbes fraîches et aromatiques. Sa saveur est douce mais très personnelle, avec des notes persistantes, déterminées et un caractère rustique qui témoigne de sa production artisanale.

Format de vente

Le fromage Caprichos de la Pastora est commercialisé dans un format unique de 10 cm de diamètre et 5,5 cm de hauteur. Il pèse environ 550 grammes. Deux présentations sont disponibles: une protégée par un panier en bois, offrant une touche personnelle et élégante, et une autre plus moderne dans un conteneur en carton. Tous les fromages sont emballés sous vide dans un sac de maturation spéciale, ce qui permet une évolution naturelle du fromage.

Prix et reconnaissance

En raison de son goût et de sa texture exceptionnels, le fromage Caprichos de la Pastora a remporté la médaille d'argent lors du concours World Fromage Awards en 2010.

Conseils de dégustation

Il est recommandé de déguster le fromage Caprichos de la Pastora à température ambiante. Avant de le couper, il est important de retirer la partie supérieure de l'écorce pour accéder à la pâte presque liquide à l'intérieur. Une fois ouvert, il est conseillé de mélanger la pâte pour obtenir une consistance homogène parfaite pour la dégustation avec du pain. Une fois le fromage terminé, la croûte comestible restante peut être utilisée pour réaliser une délicieuse recette en la remplissant de viande hachée ou d'une pâte cuite. Il suffit ensuite de passer le tout au four pendant deux minutes pour obtenir un résultat délicieux.

✓ Espagne