Capricho de Guara

  • Huesca (Aragon)
  • Pâtes semi-dur, croûte naturelle
  • 1 mois
L'origine de la société Capricho de Guara remonte à 2000 lorsque les frères Nasarre (José Francisco et Antonio) ont décidé de reconvertir leur exploitation traditionnelle des moutons dans une entreprise familiale familière. Pour cela, ils devaient changer leurs moutons, par des moutons laitiers pour produire leur propre matière première. Avec ce lait, c'est avec lequel le caprice de Guara est réalisé aussi naturel que les pâturages dans lesquels leur rythme des moutons. La société est située au cœur de la Sierra et des armes à feu de Guara, en particulier dans les Almunias de Rodeellar (Huesca), ce qui rend ses fromages mature dans un environnement naturel unique et inégalé. L'élaboration du fromage commence par la traite des moutons et la capture du lait dans des récipients en acier inoxydable où ils sont conservés à une température fraîche et stable afin de ne pas perdre de lait aucune de ses propriétés. Dans un réservoir spécial, le lait est chauffé (moins si c'est du lait cru et plus s'il s'agit de lait pasteurisé) tandis que les ferments et les caillaits sont appliqués. Par la suite, le lait est divisé en sérum et le fromage qu'une fois séparé est donné une étape du moulage au fromage dans des moules spéciaux et une presse à laquelle à travers la pression de l'air leur donne la forme. Par la suite, il est retiré de la presse (environ 8 heures en tant que moules) et nous avons déjà la forme du fromage. Ceci est placé sur des plateaux spéciaux pour son séchage ultérieur dans les chambres d'air et froides. Si le fromage est plus guéri, il continuera de sécher dans les chambres d'air les plus chaudes pour plus de temps à son point de maturation optimal. Le caprice de Guara est un fromage fait d'artisanal avec du lait de lait de chèvre brut. Le résultat est une pâte pressée en ivoire blanc et des petits yeux répartis sur toute la surface, avec une maturation supérieure à cent jours et qui donne un parfum et une saveur douce. Sa température de consommation idéale est de 20 ° C. Odeur lactique et agréable et saveur au lait de mouton avec un fond sucré, très typique des fromages de mouton, a une courrouille longue et agréable. En tant que canapé légèrement fondu sur des tranches de pain chaud, hachées sur une salade de tomates et d'olives noires. Un jeune vin rouge.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Didier Dufour

Il n'y a rien de plus cruel que d'être passionné de Capricho de Guara et en général de tous les fromages de Espagne et d'être intolérant au lactose.


Agnes Simon

Ma copine est accro au fromage Capricho de Guara, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Yvon Tessier

Le fromage Capricho de Guara est un must chez moi, je le recommande à tout le monde.


Virginie Royer

Avant la pandémie, nous étions en Espagne et nous l'avons goûté. Maintenant, Capricho de Guara a le goût de la liberté pour moi.


Albert Olivier

Quelqu'un sait-il si un plateau de fromage a déjà été réalisé avec tous les fromages du monde? Et je suis heureux que dans ma maison il y ait toujours celui-ci, le Capricho de Guara, mon préféré.


Leave a Review