Capricho de Guara

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Capricho de Guara ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Capricho de Guara est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Capricho de Guara est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Capricho de Guara. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Capricho de Guara est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

L'origine de la société Capricho de Guara

L'origine de la société Capricho de Guara remonte à 2000 lorsque les frères Nasarre (José Francisco et Antonio) ont décidé de reconvertir leur exploitation traditionnelle des moutons dans une entreprise familiale familière. Pour cela, ils ont dû changer leurs moutons par des moutons laitiers afin de produire leur propre matière première.

Processus de production du fromage Capricho de Guara

L'élaboration du fromage commence par la traite des moutons et la capture du lait dans des récipients en acier inoxydable, où ils sont conservés à une température fraîche et stable afin de ne pas perdre de lait et aucune de ses propriétés. Le lait est chauffé dans un réservoir spécial, moins si c'est du lait cru et plus s'il s'agit de lait pasteurisé, tandis que les ferments et les caillais sont appliqués.

Par la suite, le lait est divisé en sérum et en fromage, qui, une fois séparé, passe à l'étape du moulage dans des moules spéciaux et est soumis à une presse à travers la pression de l'air pour lui donner sa forme. Après environ 8 heures dans les moules, il est retiré de la presse et placé sur des plateaux spéciaux pour son séchage ultérieur dans des chambres d'air froides.

Si le fromage est plus affiné, il continuera de sécher dans les chambres d'air plus chaudes pour une durée supplémentaire jusqu'à atteindre son point de maturation optimal.

Description du fromage Capricho de Guara

Le Capricho de Guara est un fromage artisanal fabriqué à partir de lait de chèvre cru. Il a une pâte pressée en ivoire blanc avec de petits yeux répartis sur toute la surface. Le fromage est affiné pendant plus de cent jours, ce qui lui confère un parfum et une saveur douce.

La température de consommation idéale du Capricho de Guara est de 20 °C. Il dégage une agréable odeur lactique et a une saveur caractéristique du lait de mouton avec une nuance sucrée, typique des fromages de mouton. Il a une longue et agréable courrouille.

Conseils de dégustation du fromage Capricho de Guara

Le Capricho de Guara peut être dégusté de différentes manières. Il peut être légèrement fondu sur des tranches de pain chaud, ou émietté sur une salade de tomates et d'olives noires. Il se marie également très bien avec un vin rouge jeune.

✓ Espagne