Caciocavallo Silano

  • Calabre.
  • Écorce douce, filée, grasse et lisse avec forme de citrouille
  • Entre 3 mois et 2 ans
Le fromage de pâtes de fils (pâte Filta) est typique du sud de l'Italie. L'adjectif "Silano" provient de l'un des sites de production de ce type de fromage: la calamante altiplano de la Sila. L'origine du nom a été discutée depuis longtemps. "Cavallo" signifie cheval en italien; Certains affirment qu'à l'origine le fromage a été fait avec le lait de jument. Une explication plus logique, bien que moins curieuse, c'est que le nom est dû à la méthode utilisée pour accrocher des fromages liés à une paire, telle que "cheval". Il est généralement élaboré sur les fermes. Pour l'obtenir, le caillé est à nouveau étiré à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il ait la forme de threads qui ne se brisent pas. Ensuite, il est divisé en portions, il est malaxé de la façonner et de le laisser mature. À trois mois, le caciocavallo est doux et tendre; Il est consommé sur des plateaux de fromage. Certains sont laissés à maturation jusqu'à deux ans et peuvent être mangés râpés. La pâte Caciocavallo est une texture jaune dorée et fermée; l'arôme, intense et persistant; Le goût, plein et développé. Parfois, il est élaboré avec un morceau de beurre au centre, ce qui suinte lorsque le fromage est coupé. Il y a aussi des variétés fumées. Ce fromage a le dop européen. Utilisations culinaires: tables de fromages, râpé, gratin, fondu.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Arnaud Delmas

Excellent site web pour les amateurs de fromage. Je n'ai pas encore essayé Caciocavallo Silano mais j'ai un dîner cette semaine et je vais l'acheter pour l'essayer, je suis sûre que je vais surprendre les invités.


Lucienne Didier

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de vache ? Ce Caciocavallo Silano a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Ghislaine Verdier

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Caciocavallo Silano et tous les fromages de Italie. Et puis tous les autres...


Leave a Review