Burg

  • Limbourg (Flandre)
  • Pâtes douces, écorce lavée à la bière
  • 5 semaines
Ce fromage élabore le Kaasmakerij Catharinadal, un fromage où les sœurs franciscaines vivaient depuis des siècles. La famille Boonen vit et travaille dans cette ferme historique, près du centre de Hamont-Achel dans la région de la Flandre au nord de la Belgique et à proximité de la frontière avec la Hollande. Les frères Bert et Peter Boonen ont commencé à faire du beurre et du fromage avec le lait de leurs vaches en 1990. Un peu plus tard, ils ont ajouté du fromage à base de plantes et du yogourt, et vendent désormais quelque 210 produits laitiers faits maison, y compris le célèbre fromage de rouille bleue et célèbre. "Grevenbroecker". En 2009, ce fromage a remporté le "CaseUS Award" à Lyon, considéré comme le championnat du monde de fromages. Le produit de base le plus important de Catharinadal est le lait frais. Pour le fournir, environ 100 vaches de race Maas-Rhine-Ijsselvee (MRIJ) est une ancienne race hollandaise rouge et blanche, des vaches qui brouissaient environ 20 hectares d'herbe et de trèfle. Grâce au lait frais quotidien, Catharinadal peut offrir la meilleure garantie d'offrir des produits de fromage frais, de glace et de produits laitiers. Ils élaborent le fromage car il devint il y a 500 ans dans le Kempen, un produit naturel du lait cru qui ne contient pas plus d'additifs que de sel. Le Burg est un fromage rond de 600 g à base de lait de vache cru mélangé à la bière de trappiste Acheulse avec laquelle elle est également lavée par la suite. Une bière préparée par l'abbaye Notre-Dame de Saint-Benoît d'Achen. De structure calcaire, mais cela évolue pour devenir un fromage doux, avec une odeur et une saveur épicées et une saveur de bière clairement amère. Le Burg est ce qu'on appelle un fromage de flore rouge (croûte lavée). Le cortex est très sec et, par conséquent, moins pénétrant que celui d'une munster ou d'un épaises. Juste en dessous de la croûte, le fromage commence à couler une délicieuse pâte d'ivoire. Très crémeux et flux au palais, avec une légère graisse et une sensation grasse. Aux Pays-Bas, il y a très peu de fromages mous de croûte lavée élaborée avec du lait cru. Pour profiter de ce fromage, il n'a pas parce que c'est un amant de bière ou un passionné de fromage, il suffit de profiter de la convergence parfaite de deux grandes saveurs qui se réunissent pour créer une mélodie gastronomique unique et délicieuse. Pour mieux apprécier ce fromage, l'idéal est de le manger seul simplement jumelé avec une barre de pain. La couleur rouge de la croûte fournit un contraste surprenant sur une table de fromages. Il est important de manger ce fromage à la température ambiante pour mieux goûter votre richesse de saveurs. Bien sûr, obtenez-le avec un délicieux verre de bière. Pour être possible, une bière Trapense!
Opiniones de nuestros usuarios

5

Robert Lebon

Mon fils adore ce fromage. Depuis qu'il a fait un voyage en Belgique, il me le demande toujours, mais ils ne le vendent que dans des magasins spécialisés, et ils ne l'ont pas toujours.


Louis Dupont

Burg est le meilleur, et si quelqu'un pense le contraire, qu'il me le prouve.


Frederique Pineau

Mais quelle quantité de fromages ! Il semble incroyable qu'il y ait tant de façons différentes de fabriquer du fromage dans le monde, et je veux les essayer toutes.


Leave a Review